Catégories : Voiture électrique
| Sur
8 novembre 2019 17:03

Mercedes EQG : le Classe G électrique officiellement confirmé

Par Matthieu LAURAUX

Cette semaine, l’AutomobilWoche Congress a réuni plusieurs dirigeants de groupes automobile, dont Ola Källenius. Le PDG de Daimler s’est exprimé sur le futur de Mercedes-Benz, et une de ses annonces a été rapportée sur Twitter par Sascha Pallenberg, directeur transformation numérique du constructeur allemand.

« Il y aura une version électrique zéro émission du Mercedes-Benz Classe G » a annoncé le PDG. « Dans le passé, il y a eu des discussions sur le choix d’éliminer ou non le modèle, maintenant ma vision des choses est que je dirai que la dernière Mercedes produite sera un Classe G » poursuit Källenius.

Néanmoins pas de date de disponibilité pour ce véhicule. Après l’EQC et le prochain EQB, ce futur EQG est le troisième SUV confirmé par la marque. Mais ce ne serait pas tout.

D’autres surprises électrisées ?

Lors du même congrès, le dirigeant a réagi sur les possibles prochaines annonces que pourrait réaliser Daimler. En effet, se tiendra les 14 et 15 novembre la réunion des actionnaires. Selon le journaliste Christiaan Hetzner présent à Berlin, « les analystes attendent une mise à jour de la stratégie et de nouveaux objectifs financiers ».

Ainsi, à l’image de Volkswagen, BMW ou Honda, le groupe pourrait avancer son plan d’électrification. De nouveaux modèles, outre les EQA et la berline EQS déjà connus, pourraient gonfler la future gamme 100% électrique.

Matthieu LAURAUX

Lire les commentaires

  • Moi je dis qu'il faut mettre des pv aux mecs qui achètent des gros 4x4 électriques, sauf si ils ne dépassent pas 20kwh, puis bon se recharger dans le Sahara ou au cœur des forets canadiennes, bon courage...

  • Enfin un véhicule sérieux qui passe à l’électrique.
    J’attends le Range LWB electrIques de pied ferme.

    Marre des faux SUV mini ou des pots yaourts.

    On veut des berlines des cabriolets et des vrai SUV, pas des capturs et équivalents

  • J’attends la EQA made in France. J’espere Qu’elle offrira au moins 50 km d’autonomie avec un intérieur cossu.

  • J'ai déjà les premiers chiffres :

    Batterie 120kWh
    Poids 3T500
    Monte pneumatique 285/55ZR21
    Autonomie WLTP 240km
    Consommation moyenne normalisée 45kWh.

    Fake news ?...

  • A priori , dans d'autres publications, ils disent ce ne serait pas un EQG, mais mais un e-classG, version pure élec du même modèle.
    Et Land Rover envisagerait également de garder le même chassis en version thermique ou elec pour son e-range .

  • Les Quatari adoreront pour parader à Monaco, mais en dehors de cela, quel intérêt pour le conducteur lambda et surtout pour la planète ?
    Les parlementaires seraient bien inspirés de taxer lourdement les puissants,lourds et encombrants véhicules qui de toutes façons ne sont achetés que par les riches et consacrer le montant de ces taxes à des primes pour des véhicules genre Kcars japonaises de moins d'une tonne et demi, 4m de long et 100cv
    exemple: batterie de + de 100 kw, + de 400cv, +de 5m de long, + de 2.5 tonnes = 15000 € de malus
    - de 30 kw, - de 80cv - de 3.60m et - de 1.3 t = 5000 € de bonus

    • ...et lorsque tous le monde roulera en Kcars, d'autres extrémistes tels que vous les taxeront au motif qu'on peut se déplacer à vélo. Nan mais sérieux, on est seulement à 2% de VE et certains veulent déjà les taxer, c'est une maladie dans ce pays.

      • Je voulais juste souligner le fait qu'avec une seule batterie de classe G ( ou E Tron ou autre Tesla car je n'ai rien de spécifique contre Mercédes), on peut construire 3 batteries de petites voitures et qu'avec une pénurie à relativement court terme de métaux rares, il faudra bien se pencher sur le problème avec des politiques qui font sens
        Ceci -dit , je ne nie pas le fait que le progrès pour tous passe la plupart du temps par la mise au point de gadgets pour nantis, dont le prix de vente autorise un investissement sur la recherche

    • Sauf votre respect une mini citadine (fusse t'elle japonaise) ce sera un peu juste pour véhiculer une équipe médicale en Somalie, d'archéologues en Egypte ou de climatologues en Ukraine, de même je vois mal les gardes forestiers des réserves africaines dans une mini citadine... et c'est là ou un Land électrique à toute sa place.

      • je parlais bien evidemment de la circulation en ville et périphérie
        Et pour avoir un peu voyagé , on croise moins de classe G dans toute l'Afrique qu'aux Champs Elysées ou à Monaco
        Pour ma dernière mission il y a quelques années, nous avions un Toyota Land Cruiser de 10 ans et 350 000 kms....et une remorque de 2.5T derrière; La première prise électrique accessible était à 800 kms....là oui, le thermique n'est pas près d-être remplacé

      • Sauf que comme en Australie avec ses feux de forêts récurrents, il serait bon d'arrêter de jouer aux COMEDIES difficiles..., pour faire plus COMME AISE DITS !
        A savoir, DIRE VENIR LA PLUIE (la main appuyée sur un arbre servant d'antenne...) et gérer uniquement des sols boisés retenus entre talus arborés, pour des creux plus humides (mon expertise sur 25 ans : https://greeenjillaroo.wordpress.com)
        Là, notre présence en "pleins" déserts sera justifiée.
        Pour les autres, avec trop d'enfants faits au Sahel et ailleurs, qu'ils apprennent à se dire et faire mieux !

Ce site utilise les cookies.