Mercedes EQG : le Classe G électrique officiellement confirmé


Publicité

Mercedes-Benz Classe G 2018

Le PDG de Daimler, cité par le directeur de la transformation numérique, a officialisé une version 100% électrique du célèbre 4x4 Mercedes-Benz Classe G.

Cette semaine, l’AutomobilWoche Congress a réuni plusieurs dirigeants de groupes automobile, dont Ola Källenius. Le PDG de Daimler s’est exprimé sur le futur de Mercedes-Benz, et une de ses annonces a été rapportée sur Twitter par Sascha Pallenberg, directeur transformation numérique du constructeur allemand.

« Il y aura une version électrique zéro émission du Mercedes-Benz Classe G » a annoncé le PDG. « Dans le passé, il y a eu des discussions sur le choix d’éliminer ou non le modèle, maintenant ma vision des choses est que je dirai que la dernière Mercedes produite sera un Classe G » poursuit Källenius.

Néanmoins pas de date de disponibilité pour ce véhicule. Après l’EQC et le prochain EQB, ce futur EQG est le troisième SUV confirmé par la marque. Mais ce ne serait pas tout.

D’autres surprises électrisées ?

Lors du même congrès, le dirigeant a réagi sur les possibles prochaines annonces que pourrait réaliser Daimler. En effet, se tiendra les 14 et 15 novembre la réunion des actionnaires. Selon le journaliste Christiaan Hetzner présent à Berlin, « les analystes attendent une mise à jour de la stratégie et de nouveaux objectifs financiers ».

Ainsi, à l’image de Volkswagen, BMW ou Honda, le groupe pourrait avancer son plan d’électrification. De nouveaux modèles, outre les EQA et la berline EQS déjà connus, pourraient gonfler la future gamme 100% électrique.

Publicité

Sur le même sujet


Publicité
Publicité

Commentaires

Copyright © 2020 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre