
Essayez Byton M-Byte ?
Configurez votre véhicule Byton M-Byte ou demandez un essai gratuitement.
Futur rival du Tesla Model X, le Byton M-Byte promet plus de 500 km d'autonomie et sera lancé en Europe en 2020.
Pour la start-up chinoise, qui avait présenté son modèle sous forme de concept en tout début d’année au CES Las Vegas, il s’agit de débuter les indispensables tests préparant son lancement.
« Au cours des derniers mois, nous avons déjà réussi les crash test et les épreuves de stabilité avec la série initiale. Maintenant les premiers prototypes vont été testés sur route » a déclaré Carsten Breitfeld, l’un des deux co-fondateurs de Byton.
Performances, sécurité passive et active, autonomie, recharge… En grande partie camouflé le SUV électrique va être testé sur routes ouvertes et analysés par les ingénieurs de Byton sous toutes les coutures. Une étape essentielle qui permettra également de tester la fiabilité du véhicule dans différentes conditions, notamment par temps froid.
Présenté comme un véritable concentré de technologie, le M-Byte mise énormément sur la connectivité. Promettant une conduite autonome de niveau 4, le constructeur s’est associé avec Aurora, une société spécialisée avec laquelle travaille déjà Volkswagen. Sur la partie technique, le M-Byte devrait offrir deux motorisations : la première en 272 chevaux couplée à une batterie de 71 kWh et la seconde en 476 chevaux avec 95 kWh de batteries.
En Chine, sa mise en production doit débuter à l’automne 2019 avant un lancement prévu aux Etats-Unis et en Europe l’année suivante. Outre le M-Byte, Byton prévoit également le lancement d’une berline, la K-Byte, dont la commercialisation est prévue pour 2021. Un second SUV, plus imposant, est également attendu pour 2022.
En même temps,je recommande a chacun,de se livrer a un petit calcul simple,calculer la masse de co2 émise par son propre véhicule:Pour 135g(constructeur) combien de co2 émis pour 1000 km?Cela doit faire 1.5 tonne de gaz,je sais que c’est un gaz lourd ,mais quand même.Sachant que l’on peut multiplier cette donnée par deux ou plus!!!!!!!!!!!
Moi je me recharge en partie sur panneau solaire.
vivement qu’ils sortent une compacte, j’aimerais bien une petite Byte :)
Et l’énergie globale nécessaire pour ce genre de véhicule ?
Il ne faut pas considérer uniquement la consommation, mais prendre en compte l’empreinte environnementale intégrale sans perdre de vue les ressources de la planète.
Deux tonnes de matières premières à extraire, à transformer, à déplacer, à recycler.
Tout ça pour déplacer un humain de 75 kg… schizophrène, car malgré la puissance il se véhiculera à 50 km/h maxi en ville…
Encore un truc qui n’est pas encore dans le 21ème siècle.
Encore de gros et inutiles suv lourds, puissants et énergivores…
Mais pourquoi de telles puissances ? OK pas de GES/CO2 oseront m’écrire certains ! Mais la production d’électricité de par le monde est très largement source de CO2 (sauf en France du fait du parc nucléaire largement dominant, ce qui est quasiment un cas particulier mondial, non nécessairement exemplaire pour d’autres raisons, ici, disons, hors sujet…
Des puissances de l’ordre des 150 ch devraient être suffisantes et ainsi permettre d’accroître l’autonomie entre recharges ?!