Lucid

Si la vente de voitures en ligne se démocratise de plus en plus depuis l’utilisation de cette méthode par Tesla,…

Si la vente de voitures en ligne se démocratise de plus en plus depuis l’utilisation de cette méthode par Tesla, l’essai dans le monde réel est encore primordial. Et tous les moyens sont bons pour tenter de séduire la clientèle. Après Cadillac, qui a proposé des essais du Lyriq depuis une station de Supercher Tesla en Chine, c’est au tour de Lucid d’utiliser les mêmes méthodes. Mais l’opération ne passe pas.

Alors que les ventes semblent au point mort pour Lucid Motors, la marque californienne a donc décidé de se rendre avec un exemplaire de l’Air sur une station de Superchargeurs à Los Angeles. L’idée étant de proposer aux prospects des essais routiers pendant la recharge de leur voiture, afin de mieux les séduire. Cependant, tout ne s’est pas passé comme prévu : Lucid n’a pas rencontré le succès escompté et aucun propriétaire de Tesla ce jour-là ne s’est montré intéressé par la proposition. C’est en tout cas ce que paraît indiquer le seul son de cloche publié sur Twitter par un fervent fan de la marque d’Elon Musk.

Des réactions agressives envers Lucid Motors

À l’instar de l’expérience de Cadillac en Chine, l’opération ne passe pas auprès des conducteurs de Tesla, qui se sont majoritairement montrés agressifs sur la Toile : « désespérant », « poubelle hors de prix », « pas la bonne façon de faire de la pub », « embarrassant », … Tel est le champ lexical employé par les internautes qui se délectent par ailleurs de la situation financière de la marque de Newark.

Bref, comme d’habitude, Tesla peut compter sur une communauté véritablement passionnée qui, hélas, peut manquer de discernement et faire du moindre affront une affaire personnelle. Cependant, d’autres utilisateurs se montrent plus lucides, et saluent l’originalité de l’opération commerciale, alors que d’autres rappellent le haut niveau des technologies présentes à bord des Lucid Air.

À lire aussi Tesla Model S vs Lucid Air : notre comparatif exclusif de ces deux berlines électriques d’exception !