
Essayez Lucid Air ?
Configurez votre véhicule Lucid Air ou demandez un essai gratuitement.
Si la vente de voitures en ligne se démocratise de plus en plus depuis l’utilisation de cette méthode par Tesla,…
Si la vente de voitures en ligne se démocratise de plus en plus depuis l’utilisation de cette méthode par Tesla, l’essai dans le monde réel est encore primordial. Et tous les moyens sont bons pour tenter de séduire la clientèle. Après Cadillac, qui a proposé des essais du Lyriq depuis une station de Supercher Tesla en Chine, c’est au tour de Lucid d’utiliser les mêmes méthodes. Mais l’opération ne passe pas.
Alors que les ventes semblent au point mort pour Lucid Motors, la marque californienne a donc décidé de se rendre avec un exemplaire de l’Air sur une station de Superchargeurs à Los Angeles. L’idée étant de proposer aux prospects des essais routiers pendant la recharge de leur voiture, afin de mieux les séduire. Cependant, tout ne s’est pas passé comme prévu : Lucid n’a pas rencontré le succès escompté et aucun propriétaire de Tesla ce jour-là ne s’est montré intéressé par la proposition. C’est en tout cas ce que paraît indiquer le seul son de cloche publié sur Twitter par un fervent fan de la marque d’Elon Musk.
Lucid is seriously so desperate to sell cars. They sent someone to a Supercharger to try and get people to sign up for test drives but nobody was interested 😬💀 pic.twitter.com/SsuVCZfRQo
— Ryan Zohoury (@RyanZohoury) May 6, 2023
Des réactions agressives envers Lucid Motors
À l’instar de l’expérience de Cadillac en Chine, l’opération ne passe pas auprès des conducteurs de Tesla, qui se sont majoritairement montrés agressifs sur la Toile : « désespérant », « poubelle hors de prix », « pas la bonne façon de faire de la pub », « embarrassant », … Tel est le champ lexical employé par les internautes qui se délectent par ailleurs de la situation financière de la marque de Newark.
Bref, comme d’habitude, Tesla peut compter sur une communauté véritablement passionnée qui, hélas, peut manquer de discernement et faire du moindre affront une affaire personnelle. Cependant, d’autres utilisateurs se montrent plus lucides, et saluent l’originalité de l’opération commerciale, alors que d’autres rappellent le haut niveau des technologies présentes à bord des Lucid Air.
À lire aussi Tesla Model S vs Lucid Air : notre comparatif exclusif de ces deux berlines électriques d’exception !
Plusieurs remarques :
Et c’est peut-être dans cette dernière remarque qu’on trouve une différence de taille entre les 2 marques : Tesla à conquis beaucoup de parts de marché aux dépends des VT alors que Lucid essaie de conquérir des parts de marché parmi les VE. Et ça, ce n’est peut-être pas la meilleure stratégie surtout en s’attaquant à Tesla qui dispose d’un réseau de SUC et d’une base de
clientsfans qui ne sont peut-être pas les plus faciles à convaincre.A moins que la voiture soit vraiment supérieure dans tous les domaines, y compris le prix, il me semble bien plus difficile de convaincre un possesseur de Tesla qu’un conducteur de VT quelconque.
Choisir un site de recharge Tesla est une provocation ;
Si lucid avait choisi un autre site de recharge, ils auraient rencontré moins d’animosité.
Que les propriétaires de Tesla refuse de faire un essai n’engage qu’eux, rien ne prouve en réalité que pendant cet événement personne n’a fait d’essais.
Tesla pourrait se fâcher… S’ils avaient peur de lucid !
Mais encore une fois, Élon Musk souhaite remplacer les fumantes par des VE, il se fout de savoir si c’est par ses voitures ou les voitures d’un confrère.
Je vais donc supposer qu’il ne réagira pas personnellement a cette provocation.
Donc un gars, fan de tesla, poste une photo et nous precise que personne n’etait interessé et ça fait une info ?
Je peux poster la même en disant que tout le monde était ravi d’essayer cette Lucid et que des commandes ont même été passées…
Si on prend tous les messages sur les réseaux sociaux comme argent comptant on a pas fini…
Que les proprio de voitures n apprecient pas est un peu idiot. Par contre que tesla n apprecie pas serait comprehensible….comme si un vendeur de clopes a la sauvette s installait devant un bureau de tabac pour faire ses ventes …
Moi, si avais une Tesla en train de recharger et qu’on me propose d’essayer cette belle Lucid, j’en profiterais, et qui sait, passerais peut-être commande.
Bizarre, pour ce qui me concerne le gars vient avec la Lucid pendant que je charge, direct qu’on l’essaie.
Pb, comme on est sur suc qu’en long trajet avec des arrêts de 20 30 min max on a pas toujours le temps sauf faire le tour du pâté de maison ou admirer l’intérieur extérieur.
On m’a bien proposé chez Tesla l’essai de la SPlaid pendant que le technicien changeait mes filtres d’habitacle. Même si je ne suis pas acheteur ca permet de se faire une opinion personnelle et de découvrir un modèle en dehors des essais YT ou presse.
Je le fais déjà avec les VE qui sortent. On peut toujours avoir une bonne surprise qui déglingue nos préjugés…
Sinon je prends beaucoup de recul sur ce genre d’information…
Cette attitude atteste de cette partie de la Teslasphère hermétique à tout ce qui peut être différents voire mieux. Heureusement tout le monde n’est pas à mettre dans le même panier.
Tout ce que je déteste dans la nature humaine
Je trouve ça plutôt intéressant car ça fait une « distraction » durant la recharge
D’autant plus qu’on ne peut pas comparer ça avec un commercial qui sonne à la porte ou des appels téléphoniques, ce n’est pas aussi intrusif.
C’est un peu le principe du marketing téléphonique que nous tous subissons à longueur de journée. Logique que les réactions soient négatives voire agressives. Ils feraient mieux de proposer des sessions d’essais auxquelles on peut s’inscrire si on veut, puis aller au rendez-vous, des choses assez normales finalement!