Lucid

James Bond va passer à la voiture électrique. Et pour sauver le monde, il utilisera des technologies fournies par Lucid Motors.

A l’instar du parc automobile roulant, le cinéma s’électrifie lentement. Héros et anti-héros font de plus en plus confiance à la mobilité propre et silencieuse (à grands renforts de sound design quand même) à l’écran. Et le MI6 n’y fera pas exception, avec une flotte de voitures électriques.

À lire aussi Lucid Air Sapphire : la berline la plus puissante au monde entre en scène

Et il s’agirait sans nul doute d’Aston Martin électriques, comme l’a laissé entendre en filigrane Peter Rawlinson, le PDG de Lucid Motors. Lors d’une cérémonie organisée dans l’usine AMP-1 en Arizona, l’ex ingénieur en chef de la Tesla Model S a indiqué que James Bond profitera des technologies électriques de Lucid.

Des Aston Martin électriques à coeur de Lucid Sapphire

Une nouvelle qui n’en est pas vraiment une, Aston Martin et Lucid Motors ayant déjà fait part de leur entente autour d’un partenariat technique. Plus précisément, Lucid proposera à la marque anglaise sa récente chaîne de traction héritée de la gamme Sapphire, comme la précisé Peter Rawlinson en Arizona.

Il s’agit pour le moment de la plus puissante solution existante dans la gamme de Lucid. A bord de la berline Air du même nom, le tandem composé de trois machines électriques peut délivrer jusqu’à 1 216 ch. Une puissance à la hauteur du cahier des charges des prochaines sportives d’Aston Martin, dont le niveau de technologie aura de quoi faire rougir Q !