Lucid Air

Essayez Lucid Air ?

Configurez votre véhicule Lucid Air ou demandez un essai gratuitement.

Le Nürburgring est le terrain de chasse des électriques les plus performantes. Après la Tesla Model S Plaid, c’est au tour de la Lucid Air de se dégourdir les roues.

La boucle nord du Nürburgring est devenue le nouveau juge de paix pour établir une hiérarchie chez les sportives. Si les GT thermiques continuent d’y ferrailler, les électriques se prêtent au jeu. Porsche et Tesla ont déjà commencé à se livrer bataille. Mais Lucid s’inviterait aussi dans la partie.

À lire aussi Porsche aurait déjà battu la Tesla Model S Plaid sur le Nürburgring

C’est en tout cas ce qu’a laissé supposer un exemplaire de la berline électrique repéré sur le Nürburgring. La vidéo compilée par Car Spy Media sur Youtube permet de voir une Lucid Air Dream Edition Performance limer le bitume du circuit, aussi surnommé l’Enfer Vert. En attendant l’arrivée de l’exclusive Air Sapphire, la Dream Edition Performance représente ce qu’il se fait de mieux dans la gamme. Avec ses deux machines électriques, elle promet une puissance totale de 1 126 ch, lui permettant d’abattre le 0-100 km/h en 2,5 s. Une concurrente de taille pour la Tesla Model S Plaid, qui vient de s’illustrer sur ce terrain.

Rien d’officiel pour cette Lucid Air selon la marque

Lucid tenterait donc un record pour afficher l’étendue des performances de sa berline haut de gamme ? Alors que la rumeur commençait à enfler sur la Toile, la marque a toutefois confirmé que cet exemplaire ne lui appartenait pas, et qu’aucun essai de ce genre n’est au programme en interne. Et ce, malgré la présence de cet exemplaire lors de journées dédiées aux fabricants automobiles, comme le confirme la présence d’autres prototypes sur la piste à ce moment-là.

À lire aussi La Tesla Model S Plaid reprend le record électrique sur le Nürburgring

En tout état de cause, si la Lucid Air a déjà prouvé ses capacités de notre côté du globe lors d’une apparition remarquée au Festival of Speed de Goodwood, Lucid pourrait attendre l’arrivée de la Sapphire pour remettre les pendules du Nürburgring à l’heure.