Lightyear-One

C’est après un nouveau tour de table, qui a permis de lever près de 40 millions d’euros, que Lightyear annonce la livraison des premiers exemplaires de la One pour la fin 2021.

Les premiers exemplaires de la Lightyear One, en édition limitée à 946 unités, seront livrés aux clients européens, notamment en Norvège et en Suisse. La One devrait être facturée 150 000 euros et offrira une grande autonomie.

Le constructeur annonce près de 700 km sur une seule charge. Une performance rendue possible par le travail réalisé sur la partie aérodynamique, mais par l’intégration de cellules solaires sur la carrosserie de la limousine. Celles-ci offrent jusqu’à 60 kilomètres d’autonomie supplémentaire par jour.

D’autre part, Lightyear teste actuellement sa technologie solaire sur deux autres véhicules. Une Tesla Model 3 ainsi qu’un Volkswagen eCrafter sont ainsi utilisés pour réaliser des essais. L’objectif est de mettre au point une technologie solaire fiable et durable.



Fondée en 2016 par 5 étudiants de l’Université d’Eindhoven, l’entreprise projette de lancer un second modèle financièrement plus accessible. Il permettra d’atteindre le marché de masse. Par la suite, Lightyear compte aussi proposer ses compétences dans le solaire à d’autres constructeurs automobiles.