Lexus

On ignore encore le nom du concept que Lexus présentera au prochain salon de Tokyo. Mais il est certain qu'il sera suivi par d'autres preuves de l'évolution de la marque japonaise vers l'électrique dans les années à venir.

Malgré les hésitations de Toyota, Lexus a déjà confirmé vouloir devenir une “marque 100% zéro émission” en 2030 pour le marché européen. À l’échelon mondial, la cible est fixée à 2035. Le SUV RZ n’est donc que la première étape, mais alors que le groupe japonais a revu en profondeur sa stratégie et ses choix techniques, les autres nouveautés se font attendre.

Dans les mois à venir, Lexus va donc présenter une série de concepts qui préfigureront de nouveaux modèles électriques, histoire de ne pas être oublié des clients potentiels. Le premier sera présenté au Japan Mobility Show à Tokyo à la fin du mois d’octobre et préfigurera une berline dont la sortie est planifiée pour 2026.

Et la suite ? On sait que Lexus prévoit également un SUV à 7 places, et une sportive. Autant de modèles qui feront probablement l’objet de concepts-cars, comme ce fut le cas pour le RZ avec le LF-Z. Le constructeur vient d’ailleurs de protéger une série d’appellations :

  • LF-ZA
  • LF-ZC
  • LF-ZL
  • LF-ZV

On ignore encore le rôle de chaque nom, mais il ne fait aucun doute qu’il s’agit de concepts-cars, puisque Lexus utilise depuis de longues années des appellations débutant par LF pour ces derniers (Lexus Future). Le LF-ZA annonce certainement la sportive électrique qui prendra la suite de la LF-A.

À lire aussi Suzuki : le premier modèle électrique se précise