En Europe, Lexus a déposé le nom LFR, possiblement pour un modèle de performance. Ce n'est pas encore le cas aux USA.

Douze ans après la Lexus LFA, supercar embarquant un V10, le constructeur japonais prévoit sa descendance. La marque a déposé le nom LFR, ce qui pourrait laisser penser qu’elle prépare une successeure à la LFA.

La dénomination LF signifie Lexus Future, et c’est pour cela que l’on a vu des concepts comme le LF-1. Mais dans ce cas, il se pourrait que ce soit le modèle sportif dont la firme a déjà parlé cette année.

Ce dernier fait partie d’un groupe de 15 concept cars, mais c’est évidemment celui qui a le plus attiré l’attention. Le fait que Lexus le détaille, en plus d’avoir promis que tous les concepts arriveraient sur le marché sous la forme de véhicules de production, laisse également penser que le dépôt de brevet concerne ce modèle.

Reste à savoir quelle sera la signification du R dans le nom du modèle, si l’on a confirmation du modèle. Celui-ci pourrait proposer plus de 600 kilomètres d’autonomie. En matière de performance, il pourrait abattre le 0 à 100 km/h en un peu plus de deux secondes.

À lire aussi Lexus offre 450 km d’autonomie au UX300e