Attendu dans quelques jours au salon de l’automobile de Détroit, le concept Lexus LC Cabriolet pourrait annoncer l’arrivée d’un roadster hybride au sein de la gamme du constructeur nippon. 

Dérivé du coupé LC commercialisé depuis maintenant trois ans, ce concept de roadster décapotable en reprend les principaux traits. S’étalant sur 4.77 m en longueur et montée sur des jantes de 22 pouces, l’auto arbore une robe blanc métal assortie à un intérieur en cuir blanc configuré en 2+2.

Côté motorisation, pas d’indication de la part de Lexus mais l’hybride devrait être évidement de la partie. En toute logique, la mécanique devrait être similaire à celle de la LC Coupé qui, dans sa version 500h, combine un moteur à essence V6 3,5 litres, un système VVT-i et une batterie lithium-ion pour une puissance totale de 299 chevaux et un couple de 340 Nm.

S’il ne s’agit pour l’heure que d’un concept, le LC Cabriolet pourrait à terme venir concurrencer les versions cabriolet de la Mercedes Classe C ou de la BMW Série 5 tout se positionnant face à la nouvelle BMW i8 Roadster avec sa motorisation hybride. Affaire à suivre !

Lexus LC Cabriolet : le roadster hybride en approche
4.7 (94.55%) 11 votes