Essayer Les voitures Tesla bientôt équipées de la 5G ? ?

Configurez votre véhicule Les voitures Tesla bientôt équipées de la 5G ? ou demandez un essai gratuitement.

La nouvelle mise à jour destinée aux Tesla intègre une ligne de code annonçant en filigrane l’arrivée de la connexion 5G à bord des voitures électriques de la marque.

Comme de coutume, la marque californienne a tout récemment déployé une nouvelle mise à jour destinée aux voitures Tesla. Une mise à jour 2020.44 somme toute anodine, apportant avec elle des améliorations liées à l’Autopilot ou à l’interface de quelques applications comme Spotify. Mais elle cacherait aussi quelques secrets.

Toujours curieux, l’utilisateur Greentheonly a exploré les dessous de cette dernière version logicielle et a découvert quelques lignes de codes faisant allusion à une potentielle connectivité 5G pour les voitures électriques californiennes.

Une connexion 5G plus puissante et rapide

Alors que les Tesla actuelles embarquent un modem 4G LTE pour accéder à Internet, y compris le nouveau millésime de la Model 3, les prochains modèles pourraient bénéficier de la technologie 5G. Une surprise qui n’en est pas vraiment une, puisque ce nouveau standard pouvant grimper à 6 GHz se montre bien plus rapide que la 4G et sera particulièrement nécessaire pour les voitures autonomes.

Le passionné d’informatique et de Tesla a aussi annoncé que cette mise à jour laissait supposer l’arrivée de hotspot wifi à bord des Tesla, qui en sont dépourvues à l’heure actuelle.