Tesla a dévoilé tout récemment sa nouvelle génération de Supercharger V3, pouvant alimenter les Model 3 et Model Y avec une puissance de 250 kW. Malgré leur âge, les Model S et Model X peuvent désormais en profiter.

Grace aux nouvelles cellules de sa batterie, la Tesla Model 3 est capable d’encaisser une puissance de 250 kW sur les Superchargers V3. Ce niveau de puissance lui permet ainsi de gagner 120 km d’autonomie en à peine 5 minutes, soit une vitesse de 1 610 km d’autonomie par heure ! Toutefois, les Tesla Model S et Model X ne sont pas laissées pour compte.

Comme promis par Palo Alto, les deux premiers modèles de la marque ont bénéficié d’une mise à jour logicielle leur permettant d’être compatibles avec les Superchargers V3 et d’encaisser un niveau de puissance maximale similaire pour des recharge éclair.

Des cellules de batteries empruntées à la Tesla Model 3 ?

Aucune indication technique n’a été communiqué par Tesla au sujet de cette mise à niveau, notamment au niveau de la chimie des batteries. Elon Musk a simplement indiqué sur Twitter que la marque a augmenté l’épaisseurs de certains câbles interne pour éviter les surchauffes. Toutefois, les Model S et Model X neuves pourraient embarquer les cellules 2170 des Model 3, contre les anciennes 18650 ne pouvant pas ingurgiter une puissance de 250 kW.

Tesla devrait profiter du prochain Battery Day, prévu en septembre, pour livrer de plus amples informations à ce sujet.