Censé présenter les futures innovations de la marque dans le domaine des batteries, l’événement devrait être couplé à l’Assemblée Générale des actionnaires.

D’abord annoncé en avril puis décalé en juin, le « Battery Day » de Tesla subit un nouveau report. Compte tenu du contexte lié à la crise du Covid-19 qui empêche l’organisation de grandes manifestations, le constructeur a choisi de décaler l’événement au mois de septembre. Dans un Tweet, Elon Musk a indiqué qu’il serait probablement organisé le 15 septembre prochain. Couplé à l’Assemblée Générale des actionnaires, il inclura une visite du site de production de cellules.

Un événement très attendu

Sur le même principe que « l’Autonomy Day » organisé en 2019 sur la thématique du véhicule autonome, le « Battery Day » doit permettre de faire un point sur les futurs développements technologiques du constructeur dans le domaine des batteries. Très attendu, il pourrait notamment lever le voile sur une nouvelle génération de cellules dotée d’une capacité énergétique élargie et d’une durée de vie augmentée. Les résultats du projet Roadrunner, qui vise à faire baisser drastiquement le prix des cellules, devrait aussi être présentés.