
Essayez MG 4 ?
Configurez votre véhicule MG 4 ou demandez un essai gratuitement.
Entre modèles urbains et grands SUV, MG s’attaquera cet automne au segment des berlines compactes électriques avec la MG 4. Les premiers exemplaires ont débarqué en Europe et seront dans les concessions très prochainement.
Le groupe SAIC continue à développer sa marque MG en Europe. Si le ZS est aussi décliné par opportunité en version essence, c’est bien sur l’électrique que le constructeur chinois mise pour améliorer sa présence sur notre continent. La marque compte écouler 100 000 véhicules en Europe cette année, et en a déjà livré 45 000 sur le premier semestre.
La MG 4 devrait largement participer à l’essor de MG l’année prochaine. Elle se positionne sur le segment de la berline compacte, cœur du marché européen, encore peu électrifié. Avec un rapport prix/prestation qui s’annonce très favorable, elle a clairement un coup à jouer face aux VW ID.3, Renault Megane e-Tech ou Cupra Born.
MG en est bien conscient et ne perd pas de temps, puisque la MG 4 sera commercialisée de façon simultanée en Europe et en Chine (sous le nom de Mulan). Rendez-vous est pris pour le mardi 13 septembre. Les premiers exemplaires ont ainsi débarqué de leur bateau dans le port de Zeebrugge (Belgique) le 2 septembre, après un voyage de près de 2 mois depuis Shanghai où environ 1 000 exemplaires ont embarqué en juillet.
Seule interrogation, son prix exact. La réponse devrait nous arriver très prochainement…
À lire aussi MG 4 Edition Triomphe : une version 4 roues motrices de 449 ch pour la compacte électrique chinoise
On en saura plus le 13 puisqu’une conférence de presse virtuelle est prévue : https://www.youtube.com/watch?v=jChWNfN0rsg
Les prix au RU sont connus
Le prix maximal du premier modèle d’une gamme de 3 modèles, pour l’instant, est aussi connu puisque quelques centaines de personnes on signé une pré commande d’un véhicule valant moins de 30 000€ avant bonus et aides
cf le forum qui détaille tout ça
Sur le papier c’est la tueuse de l’iD3 et de la megane electrique, et les 1er feedback anglais semblent le confirmer en terme de rapport qualité/prix.
Donc si les Chinois s’allient aux Russes, ils vont perdre un sacré marché.
Et avec toutes ces voitures Chinoise, comment seront géré les pièces détachés.
Je me pose cette question car bientôt la Chine va construire toutes les voitures.
Et de plus ils font de belles voitures très concurrentiels.
Et ca y est le model 3 est foutu.
S’ils ont conservé le V2L et la possibilité de tracter au moins 500kg, ce MG4 aura de sérieux atouts.
Il m’aurait encore plus intéressé avec des charges AC 22kW/DC 120kW ou plus.
C’est pourquoi j’attends le prochain Smart #1.
J’ai hâte de la voir (et de l’essayer) en vrai, pour juger réellement de son rapport/qualité prix, car même si la fameuse piètre qualité ‘Chinoise’ ne veut plus rien dire de nos jours, les récents tests de VE de marques chinoises laissent penser qu’ils sont nettement moins bien testés en usine (aide à la conduite Volvo, crash tests…), et aussi concernant la qualité des matériaux, je demande à voir dans la durée…
Bref, wait and see…
368 l de coffre pour la MG4.
C’est plus proche de la citadine que de la compacte.
La Mégane, malgré ses 9 cm de moins fait mieux avec 440l.
Clairement, l ID 3, et dans une moindre mesure la Mégane, vont avoir beaucoup de mal à supporter la comparaison en rapport prestations/prix.
Mais qu apportera t elle par rapport au break MG5 ?
Moins cher ? Plus d autonomie grâce à une meilleure efficience qui n est déjà pas mauvaise pour la 5 ?
Si aucun des 2 , le break restera plus intéressant.