MG 4 à Zeebrugge

Essayer MG 4 ?

Configurez votre véhicule MG 4 ou demandez un essai gratuitement.

Entre modèles urbains et grands SUV, MG s’attaquera cet automne au segment des berlines compactes électriques avec la MG 4. Les premiers exemplaires ont débarqué en Europe et seront dans les concessions très prochainement.

Le groupe SAIC continue à développer sa marque MG en Europe. Si le ZS est aussi décliné par opportunité en version essence, c’est bien sur l’électrique que le constructeur chinois mise pour améliorer sa présence sur notre continent. La marque compte écouler 100 000 véhicules en Europe cette année, et en a déjà livré 45 000 sur le premier semestre.

La MG 4 devrait largement participer à l’essor de MG l’année prochaine. Elle se positionne sur le segment de la berline compacte, cœur du marché européen, encore peu électrifié. Avec un rapport prix/prestation qui s’annonce très favorable, elle a clairement un coup à jouer face aux VW ID.3, Renault Megane e-Tech ou Cupra Born.

MG en est bien conscient et ne perd pas de temps, puisque la MG 4 sera commercialisée de façon simultanée en Europe et en Chine (sous le nom de Mulan). Rendez-vous est pris pour le mardi 13 septembre. Les premiers exemplaires ont ainsi débarqué de leur bateau dans le port de Zeebrugge (Belgique) le 2 septembre, après un voyage de près de 2 mois depuis Shanghai où environ 1 000 exemplaires ont embarqué en juillet.

Seule interrogation, son prix exact. La réponse devrait nous arriver très prochainement…

À lire aussi MG 4 Edition Triomphe : une version 4 roues motrices de 449 ch pour la compacte électrique chinoise