
Essayez Tesla Model 3 ?
Configurez votre véhicule Tesla Model 3 ou demandez un essai gratuitement.
Les conducteurs de Tesla seraient de plus en plus des victimes. La cause : l’image d’Elon Musk qui colle à la carrosserie de leur voiture.
La voiture électrique n’est pas toujours vue d’un bon œil par une frange de la population, toujours réfractaire à la nouveauté. Et c’est d’autant plus le cas avec les Tesla, devenues les symboles de LA voiture électrique. Les Superchargers sont souvent squattés par des thermiques en guise de bras de fer par exemple. Mais les comportements iraient encore plus loin.
C’est ce que révèle un récent rapport d’Axios, après avoir mené une enquête auprès des conducteurs de Tesla dans l’Iowa, aux États-Unis. Ces derniers ont indiqué qu’ils seraient de plus en plus molestés par d’autres conducteurs : les bornes bloquées, les queues de poisson ou les refus de priorité seraient des situations quotidiennes. Pire encore, plusieurs propriétaires seraient des victimes d’insultes et autres gestes grossiers sans raison apparente.
Les Tesla vecteurs de la mauvaise image d’Elon Musk ?
Si le déni de la voiture électrique est évident, d’autres raisons expliqueraient ces comportements. D’après Marc Geller, le porte-parole de l’Electric Vehicle Association, les prises de position publiques d’Elon Musk expliqueraient ce phénomène psychosocial : sa gestion des équipes de Twitter et, surtout, le rétablissement du compte de Donald Trump sur le réseau à l’Oiseau Bleu aurait mis de l’huile sur le feu. Tout du moins, du charbon sur les Tesla, comme certains propriétaires ont pu en faire les frais.
D’après eux, ils seraient davantage victimes de mauvaises attentions en Tesla que lorsqu’ils conduisent n’importe quelle autre voiture. Reste à savoir si, ici, les conducteurs de Tesla ne feraient justement pas plus attention aux autres comportements que lorsqu’ils sont avec une voiture plus commune. En tout état de cause, les voitures électriques et les Tesla plus particulièrement divisent et emmènent, comme d’habitude, une partie de la population à s’insurger sans motifs rationnels contre une autre partie plus minoritaire.
À lire aussi Voiture autonome : Pourquoi Tesla juge Musk trop optimiste
Que le boss soit un type bizarre et peu recommandable personne en doute il y a juste un détail il fait bouger les lignes parfois dans le bon parfois dans le mauvais, avec Tesla il a prouvé que le VE était possible et commercialement crédible. Parfois les génies le sont qu’une fois en une vie.
En revanche bon nombre de grand patron et actionnaire eux le seront jamais. Suivez mon regard.
moi c’est les tdi qui puent qui m’insupportent. Et Carlos Ghosn
si cela existe aux USA, pays des 4×4, pourquoi un tel article en France ?
C’est pour donner des idées ?
Pour ma part, je n’ai jamais vu de personnes mal attentionnées, mais beaucoup de personnes qui me posent des questions sur la voiture…
Il n’y a pas de sujets plus intéressants à traiter ?
Ça fait un moment déjà qu’il y a des vidéos où l’on voit aux USA des énormes pickups qui doublent des Tesla et leur envoient alors un énorme nuage de fumée d’échappement, ils sont équipés de dispositifs juste pour ça!
Elon Musk n’est pas dans le » camp du bien » , il est de droite, anti-wokiste et anti-progressiste.
Juste pour ça et pour faire ch..r les gauchistes si j’avais les moyens j’achèterais une S Plaid !
Bonjour,
Hélas, le comportement de certains conducteurs de Tesla n’arrange rien . Au programme, dépassements dangereux pieds au plancher, vitesse excessive, etc. En fait, rien de différent par rapport aux supercars thermiques et à certains motards qui profitent des performances de leur véhicules.
il m’est arrivé une fois cette année un geste anti-tesla dans des bouchons. J’étais sur la voie d’insertion et le mec en face a montré ma voiture, mis un pouce vers le bas puis m’a refusé le passage en avançant avec un grand sourire. J’ai également éclaté de rire.
Ce qu’a fait Musk avec les employés Twitter n’est que la continuité de ce qu’il a fait avec ceux de PayPal et ce qu’il fait avec ceux de Tesla.
C’est un mégalomane dangereux.
Cela ne justifie pas de s’attaquer au possesseur de Tesla.
Quant à parler de motif rationnel pour être contre Tesla (mais encore une fois contre les possesseurs), il y en au moins un: acheter une Tesla c’est financer Elon Musk. Et je le répète, cet homme est dangereux.
Le personnage de Musk me déplait. Il commence « à ne plus se sentir ***** ». Je ne roulerai en Tesla sous aucun prétexte. Point barre!
Ne faudrait-il pas tout simplement arrêter de traduire nonchalamment des articles américains ? On est sur un sujet strictement américain, tout comme les pick up, les armes à feu, les lois anti-avortements, les serial killers, etc. On a bien assez de problèmes en France à s’occuper avant de s’en inventer.
La mechancete gratuite existe meme sur ce forum:
« elgewen
6 jours plus tôt
Tout ce qui nuit à ce type et à ses fans me remplit de joie, merci pour cet article. »
En lisant ce reportage, je dirai que c’est bien « Français » on est des gens jaloux des biens d’autrui et comme on aime bien saccager les voitures dîtes de luxe, on se plait à e**erder les gens.
Cela se traduit par le fait d’occuper les places de charge électrique avec une voiture non concernée.
Mais je dirai que le comportement d’Elon Musk n’aide pas les possesseurs de Tesla qui parraissent pour des nantis aux yeux de certains.
Même si je n’ai pas les moyens de m’en acheter une, je ne me vois pas dégrader la voiture d’un propriétaire.
C’est une question de respect » Mot bien peu ustilisé en ce moment »
CQFD
Il faudrait faire le même sondage en France avec CT. Je suis sur que des lecteurs du site rayent des 208 hdi car ils aiment pas carlos :-)
Bizarre, j’ai plutôt l’impression du contraire. Outre les démarrage en trombe des nouveaux acquéreurs de Tesla souvent les moins puissantes (mais dont le couple est suffisant), combien de sortie brutales sur les bretelles d’autoroute ou de calandre de Tesla qui (ignorant sans doute l’existence d’une régénération – à quoi bon d’ailleurs vue le nombre de superchargeurs) vous collent au pare-choc arrière. Et je ne parle pas des emplacements de charge squattés par les véhicules qui ne chargent pas (je roule en électrique, donc je me gare sur les emplacements pour électriques), les bordures et les emplacements voisins « empruntés » par des véhicules, même la M3, qui ne sont pas aux normes européennes. A ce sujet, je suivais une Y qui tentait de se garer, et qui, après quelques essais, vu la longueur du véhicule, a dû renoncer : deux manoeuvres en Zoé et hop, c’est fait.
A côté de cela, beaucoup de fair-play sur les SUC accessibles aux non-Tesla et en général une conduite détendue en harmonie avec l’esprit « électrique », notamment les S qui circulent à 110 sur autoroute, et font primer l’intelligence sur la frime. Musk n’est pour rien là-dedans, tout est dans l’éducation du conducteur et le respect pour son semblable, y compris en VT.
AFFLIGEANT, vraiment !
Mais ne dit-on pas que « l’homme est un loup pour l’homme ».
Dans mon petit village de l’Aude, j’ai d’abord tâté le terrain en 2020 avec une VW E-Up; puis, en début 2021, je l’ai vendue pour passer à plus « balèze ».
Et, hésitant entre une TM3 et un KONA 64kwh, j’ai finalement pris ce dernier…pour ne pas avoir à entendre les: « Bé, dis donc, tu t’emmerdes pas ! » et autres joyeusetés, dites en face ou dans le dos.
Et pourtant, les prix étaient semblables; mais s’il faut planquer sa bagnole parce qu’elle projette une image de luxe ou bling-bling, c’est ch**nt.
Non mais là c’est juste un article pour caler le keyword « Elon Musk »
Les incivilités sur la route en France ou ailleurs c’est très courant et ca existait avant les VE.
Les gens se garent sur une place de VE tout comme ils se garent sur une place handicapé, rien à voir avec une forme de jalousie à mon avis ou un ressentissement vis à vis de Musk.
Les média en font des tonnes sur ce personnnage mais finalement peu de gens en olt vraiment quelque chose à faire
Vu le succès qu’a Trump aux USA chez pas mal de ses compatriotes, c’est plutôt paradoxal. Mais avec une attitude aussi imbécile, les anti-Musk/Tesla adoptent un comportement identique à celui des pro-Trump.
Pas sûr que Elon Musk y soit vraiment pour quelque chose ou alors à la marge. Le problème c’est plutôt la fracture, une de plus, entre 2 parties irréconciliables de la population aux US. Ceux qui peuvent rouler en VE (plutôt aisés, habitants dans une maison…) et ceux qui en sont exclus. Et Tesla est l’emblème du VE. Cette fracture commence à pointer son nez en France malheureusement… Le VE est clivant et nos dirigeants ne font rien pour réconcilier les pros et les antis. Mais c’est juste un avis…
Normal
Il me semble que nous ne sommes pas aux états unis, la France n’est pas aussi violente, non ? et si on en prend le chemin c’est peut être que certains nous imposent régulièrement cette nation comme l’exemple à suivre ?
Comment cela se passe-t-il en Chine ou ailleurs ?
Oui malheureusement !
Là, Elon a vraiment mal estimé la dégradation de son image, et donc de ses produits, par son attitude avec Twitter. Déjà bien avant cet épisode, des Teslas étaient rayées par des gens (un peu étroit d’esprit) qui n’acceptaient pas l’image élitiste, voire ostentatoire de certains des propriétaires, de ces véhicules. Là effectivement, la goutte supplémentaire de Trump a rendu les choses encore plus délicates. Et à mon avis, vu le choix concurrentiel, cela va se faire ressentir sur les prochaines ventes de ses véhicules.
Il faut vraiment être un grand demeuré pour associer un conducteur lambda et sa voiture avec la réprobation qu’on peut avoir envers le PDG de Tesla. Mais vu la haine que diffusent et propagent ces réseaux sociaux, ça ne m’étonne qu’à moitié.
Pourtant, connaissant la mentalité d’une certaine partie des étatsuniens, le rétablissement du compte twitter de DT aurait plutôt du réconcilier les anti-VE avec Tesla…