Tiré sur une vingtaine de mètres, ce gros pick-up n’aura pas causé de grosses difficultés au Model X…

Au cours des dernières semaines, des propriétaires américains de pick-up ont multiplié les actions à l’encontre des voitures électriques de la marque californienne. Visiblement excédé par ce type d’attitude, un propriétaire a trouvé la solution : dégager les véhicules concernés en les tractant à l’aide de son Model X.

Immortalisée dans la vidéo ci-dessous, la scène montre le SUV électrique de Tesla s’atteler à un gros pick-up – un Silverado de General Motors que le propriétaire a emprunté à un membre de sa famille pour les besoins de la démo – avant de le traîner sur une vingtaine de mètres plus loin. Une manœuvre que le Model X a réalisé sans encombre et ce malgré une chaussée en partie enneigée.

« Je tirais lentement. La voiture n’a lutté d’aucune façon » a précisé le propriétaire dans sa vidéo qui a déjà été visionnée près d’un million de fois.

Ce n’est pas la première fois qu’une vidéo illustre les capacités de remorquage du Model X. Il y a quelques mois, le SUV avait déjà pu prouver ses capacités en tractant un avion de ligne de 130 tonnes sur plus de 300 mètres… autant dire que les 2.3 tonnes du pick-up de la vidéo ne faisaient clairement pas le poids

Ce Tesla Model X tracte un pick-up bloquant un superchargeur (vidéo)
4.6 (91.33%) 30 votes