
Essayez Toyota Proace électrique ?
Configurez votre véhicule Toyota Proace électrique ou demandez un essai gratuitement.
Avec une plateforme partagée avec les utilitaires du PSA, le Toyota Proace suit la même trajectoire et adopte la motorisation électrique du groupe tricolore. Mais la garantie de la batterie bat tous les records.
La transition énergétique au sein du groupe PSA concerne aussi les utilitaires des trois constructeurs Citroën, Peugeot et Opel. Offrant leur plateforme au Toyota Proace, le fourgon japonais reçoit désormais la technologie électrique.
Pas de surprises donc sur la configuration mécanique strictement similaire aux utilitaires français et allemand. Le Proace est disponible avec deux versions 50 kWh et 75 kWh, assurant une autonomie de 230 km et 330 km respectivement.
Dans les deux cas, c’est un moteur de 136 ch et 260 Nm qui s’occupe de mettre en mouvement l’utilitaire, et ce jusqu’à la vitesse de 130 km/h. La recharge est assurée par un chargeur embarqué de 7,4 kW en AC et une prise Combo CCS en DC, avec une puissance maximale de 100 kW. Précisons qu’un chargeur triphasé AC de 11 kW peut être ajouté en option.
Disponible avec trois longueurs différentes, le Toyota Proace se différencie toutefois du trio PSA par sa garantie sur la batterie. Celle-ci une garantie de la batterie étendue à 15 ans ou un million de kilomètres sur une base de 75 % de la capacité de la batterie initiale ! L’offre de Toyota est ainsi plus généreuse que celle de PSA, qui se limite à 8 ans et 160.000 km.
Il ne va pas beaucoup s’en vendre des trucs qui auront comme autonomie 120 et 180km pratiques… et qui mettront 1 heure a se recharger… les camionnettes de livraisons font beaucoup plus de km que cela par jour…
« Avec une plateforme partagée avec les utilitaires du PSA »: ils partagent plus qu’une plateforme: ils sont carrément identiques, à l’exception de la calandre. La 208 et la DS3 partagent la meme plateforme, mais sont deux voitures complètement différentes.
ENFIN ! Toyota voit les choses autrement. Les closes de garanties sont tellement différentes sur la batterie, ce n’est peut-être pas la même… Même capacité mais d’un autre fabriquant. Après, il faut bien lire toutes les petites lignes et pas que sur la batterie. Au top si le chargeur 11kw était de série et pas en option…
C’est très bien mais si la version 75 kWh est à 60 k€ on s’en fout, elle ne se vendra pas. Donc quel intérêt
On veut enfin connaître les PRIX, histoire de savoir si ils veulent en vendre
De la part de Toyota, cela ne manque pas de piquant pour une marque qui prétendait ne pas vouloir faire de VE, sous prétexte de manque de fiabilité des batteries …
En attendant, toujours pas de e-Yaris assemblée en France, ils pourraient au moins , rebadger une e-208 ou une e-Corsa…
15 ans et 3000 ou 5000 cycles complets, quand même !!!
Même si quelques % de batteries ne tiennent pas ça, c’est un EXCELLENT calcul de la part de Toyota.
1 – Ca ne leur coûtera pas cher
Car dans [ 8 , 15 ] ans une batterie solide 75 kWh coutera 3 ou 4 mille euros € à produire.
2 – Ca donne un bon signal sur la fiabilité.
L’argument de la peur de la panne à l’appui de la Locabat Renault est définitivement ridiculisé.
3 – Ca montre que ce format de batterie va être poursuivi pendant au moins 15 ans après la dernière vente, c’est-à-dire pendant au moins 20 ans à partir de maintenant.
Ca rassure contrairement aux historiques 106, saxo, clio elec, ion, c0, fluence… toutes rapidement abandonnées.
BRAVO
C’est pas les mêmes batteries? Ou alors la garantie serait-elle rédigée en des termes alambiqués qui la rendent généralement inapplicable, comme la fameuse garantie anti-corrosion? Ce qui forcément autoriserait toutes les fantaisies marketing!
Ah, Toy va peut-être enfin arrêter de se foutre des gens qui rechargent leur voiture dans leur pub… Y a que les c… qui changent pas d’avis !
Même si PSA ne garantit que 8 ans et 160000 km, on peut donc supposer que la batterie ait une espérance de vie (> 75%) largement supérieure vu la garantie proposé par Toyota.
il ne manque plus que le tarif
et là j’ai peur que ça ne fasse mal …