
Essayez Peugeot e-Expert ?
Configurez votre véhicule Peugeot e-Expert ou demandez un essai gratuitement.
Attendu au second semestre 2020, le nouveau Peugeot e-Expert annonce jusqu’à 330 kilomètres d’autonomie en une seule charge.
Cette fois, le trio est au complet ! Après Opel avec le Vivaro-e et Citroën avec le ë-Jumpy, c’est au tour Peugeot d’officialiser les caractéristiques techniques de son nouvel utilitaire électrique. Sans surprise, le Peugeot e-Expert reprend la même mécanique que ses cousins. Sous le capot on retrouve ainsi un moteur électrique de 100 kW (136 chevaux) qui pourra être associé à deux configurations batteries. Alors que la première reprend le pack 50 kWh de la Peugeot e-208 avec une autonomie de 230 km, la seconde grimpe à 75 kWh pour étendre le rayon d’action à 330 kilomètres.
La vitesse maximale est annoncée à 130 km/h tandis que le 0 à 100 km/h est réalisé en 13,1 s. Du côté de la recharge, l’utilitaire électrique du lion intègre de série un chargeur monophasé de 7,4 kW. En option, il sera possible de bénéficier d’un chargeur triphasé en 11 kW. Configurée en DC Combo, la charge rapide est également proposée de série. Avec une puissance maximale de 100 kW, comptez 30 minutes pour recharger à 80 % le pack 50 kWh et 45 minutes pour le 75 kWh.
Lancement au second semestre 2020
Décliné en trois longueurs, le Peugeot e-Expert offre une charge utile de 1275 kilos et un volume utile allant jusqu’à 6,6 m³. Sa capacité de remorquage peut aller jusqu’à 1000 kilos.
Produit en France, près de Valenciennes, le Peugeot e-Expert sera le deuxième utilitaire électrique de la marque après le Peugeot Partner électrique. Il entamera sa commercialisation en Europe à compter du second semestre 2020. A ce stade, ses tarifs n’ont pas été révélés.
En vanster ou campter batterie 75 kWh à 40 et 50 k€ ? Chiche ? Ce serait super cool
Peut-être que je vais dire des bêtises, mais la batterie de 50kw , n’est-elle pas un peu juste juste pour un pro ?
Exemple: un électricien ou un sanitaire, avec quelques paquets de fils , du câble de différentes sections ,une caisse à outils ou le sanitaire avec quelques tuyaux , c’est pas un peu léger ? En plus si on rajoute 2 bonhommes, un peu de vent et un dépannage imprévu… pour l’autonomie ? Cette batterie je l’attend un peu avec impatience , parce que d’après ce que j’ai lu il y a quelques temps, ils vont normalement la mettre dans le Berlingo et le Rifter . S’ils pouvaient également prévoir la batterie 75kw ça serait carrément le pied! Avec ce genre de véhicules utile et super pratique on a toujours des choses à charger quand on est bricoleur et surtout pour y mettre 2 vélos… le Rêve. A suivre
Scoop! PSA saurait faire une batterie de plus de 50 kWh! allez chiche, mettez là dans la future C4.
Manque toujours surtout les PRIX et la dispo car dire « çà va arriver au second semestre » LOL Déjà mieux en trimestre et début ou fin ou milieu
Toujours pas de prise 220 V prévue pour alimenter de l’outillage ou des chargeurs. Y-a-t’il des utilitaires qui en sont dotés ? De plus, la France étant couvertes de bornes 22 kW pourquoi ne pas embarquer un chargeur de cette capacité ? Après tout les artisans ont plutôt tendance à travailler localement, pourquoi faudrait-il qu’ils aillent sur l’autoroute pour se charger rapidement, en perdant du temps pour y aller et en perdant de l’argent vue le prix prohibitif pratiqué ?