Citroën ë-Jumpy électrique 2020

Débarquant au second semestre 2020, la version 100% électrique de l’utilitaire Citroën, baptisée ë-Jumpy, propose jusqu’à 330 km d’autonomie et 6,6 m3 d'espace de chargement.

La version Opel avait eu la primeur il y a quelques jours. Le Vivaro-e, pur produit du groupe PSA, révélait sa gamme électrique inédite avec moteur 136 chevaux (100 kW). On savait que les marques Peugeot (avec l’e-Expert) et Citroën dégaineraient rapidement, voici donc le modèle au chevrons.

Deux batteries, 3 modèles, 4 finitions

Si vous étiez familier des versions diesel, pas de révolution côté design. Seul une calandre pleine, le logo arrière et la trappe à l’avant gauche permettent d’identifier cette version électrique. Comme son cousin, deux versions sont au programme. La première à batterie 50 kWh promet 230 km d’autonomie WLTP, contre 330 km pour la seconde à pack de 75 kWh. Le fourgon est également disponible en trois tailles : XS, M et XL. Longue de 5,3 mètres, cette dernière permet 6,6 m3 de chargement. La recharge se calque sur l’Opel Vivaro, avec 100 kW possible en courant DC via le standard Combo, soit 45 minutes pour récupérer 80% de la batterie 75 kWh. En AC, la puissance pourra atteindre 11 kW en option.

Au passage, on retient que l’appellation des voitures électrique débutera bien par « ë ». Nous vous avions révélé cette information avec la future ë-C4 qui sera présentée le 30 juin prochain. Ce Citroën ë-Jumpy vient donc renforcer la gamme d’utilitaires électriques de la marque aux chevrons. Il épaule ainsi le Berlingo Electric, qui sera renouvelé en ë-Berlingo en 2021, et sera rejoint par l’ë-Jumper à l’automne 2020.

Publicité


La date de commercialisation et les prix n’ont pas encore été précisés par la marque. L’utilitaire sera disponible « au second semestre » et sera décliné en quatre niveaux de finitions (Control, Club, Driver et CityVan). En matière de garantie, le constructeur annonce 8 ans ou 160.000 km sur le moteur et les batteries.

Publicité