Porsche devrait réussir à tenir son objectif de ventes de 40 000 Taycan cette année. La marque a connu un beau début d’année et a écoulé 9 000 exemplaires de sa berline électrique au premier trimestre. Le Taycan est d’ailleurs un des modèles en plus forte progression chez le constructeur.

Malgré son prix résolument élitiste, la Porsche Taycan est un véritable succès. Au cours du premier trimestre 2021, 9 072 exemplaires de la première voiture électrique de Porsche ont été écoulés. Si le développement des différentes variantes stimule cette croissance, l’engouement est total autour du modèle.

La berline électrique se classe quatrième dans les ventes de la marque depuis janvier. Le Macan est le modèle le plus demandé avec 22 458 unités, devant le Cayenne et ses 19 533 immatriculations. Derrière les deux SUV et avec seulement une maigre avance sur la sportive électrique, on retrouve la mythique 911 avec 9 133 exemplaires vendus. Le Taycan se vend largement plus que l’autre berline, la Panamera, qui n’a séduit que 5 600 propriétaires sur les trois premiers mois de l’année.

De quoi conforter la marque dans son offensive électrique. Porsche va électrifier le Macan à partir de l’année prochaine, et le Cayenne pourrait également suivre le même chemin.