Le Porsche Cayenne pourrait devenir entièrement électrique, comme le laissent entendre certaines rumeurs.

La grande bascule est en route chez Porsche. Après la Taycan, premier modèle 100 % électrique, la motorisation va se généraliser sur de nombreux autres modèles. Ça sera notamment le cas de la prochaine génération de Porsche Macan. Son grand frère, le Porsche Cayenne, ne serait pas une exception et recevrait lui aussi un moteur électrique et une batterie.

Cette rumeur a directement été lancée par une source interne auprès de nos confrères d’Autoweek. D’après cette dernière, le Porsche Cayenne deviendrait lui aussi entièrement électrique. La raison : l’arrivée de Stefan Weckbach, ancien chef de projet Porsche Taycan, à la tête du projet Cayenne.



Un Porsche Cayenne électrique sur une plateforme MLB Evo ?

L’adoption de cette motorisation électrique par le Porsche Cayenne sera inévitable dans le paysage règlementaire actuel. Reste à connaître l’échéance.

Car si cette source semble enfoncer des portes ouvertes, aucune indication supplémentaire n’a été communiquée sur un quelconque calendrier de sortie. Rappelons que la troisième génération de Porsche Cayenne, qui a vu le jour en 2018, ne sera pas remplacée avant 2025/2026. Sa plateforme MLB Evo pourrait donc recevoir une motorisation électrique, avec une architecture partagée avec l’Audi e-Tron.