Le prochain Kia Sportage est déjà sur les rails en interne. Pour cette nouvelle mouture, certaines rumeurs indiquent l’arrivée d’une version 100 % électrique.

Apparu sur le marché en 2016, le Kia Sportage de quatrième génération arrive en fin de carrière. Alors qu’elle effectue ses tests routiers en Europe en attendant sa présentation en 2021, la prochaine génération du SUV coréen alimente déjà certaines rumeurs, qui évoquent une motorisation entièrement électrique.

C’est ce qu’affirment les sites espagnols de Forococheselectricos.es et Motor.es, qui n’indiquent toutefois pas de sources pour appuyer leurs propos. Selon eux, la cinquième génération de Sportage inaugurerait une hypothétique version e-Sportage entièrement électrique, qui viendrait alors étoffer la gamme de motorisations hybrides et hybrides rechargeables du constructeur.



Une version électrique hypothétique, mais des versions hybrides confirmées

À ce stade, aucune information anticipée n’a été livrée concernant la mécanique du prochain SUV. Ce dernier reposera sur la plateforme partagée avec le Hyundai Tucson qui ne fait appel qu’à des motorisations hybrides. Il semble alors peu probable que Kia envisage une électrification totale du Sportage, notamment à l’approche de la traduction en série du Imagine by Kia, finalement plus proche de ce que pourrait proposer Hyundai avec la Ioniq 5.

Mais Forococheselectricos insiste, en indiquant que cette dernière coexistera avec le Kia e-Sportage, le e-Niro et le e-Soul dans la gamme du constructeur coréen. Dans tous les cas, le Kia Sportage de prochaine génération devrait abandonner les motorisations thermiques au profit de déclinaisons hybrides, et le diesel devrait définitivement prendre sa retraite, comme à bord du Nissan Qashqai.