À la veille de sa grande présentation, la Tesla Model S Plaid a augmenté son prix de 10 000 $ aux États-Unis. Une hausse de tarifs également répercutée dans l’Hexagone…

Comme d’habitude, Tesla joue avec sa grille tarifaire comme un enfant avec un yoyo. Ainsi, la Tesla Model S Plaid est passée du jour au lendemain de 119 990 $ au prix de 129 990 $. Soit une coquette hausse à la veille de la présentation officielle de la berline électrique de tous les records. Sans surprise, les tarifs ont également été réajustés en France où le prix de la nouvelle Plaid bondit de 10 000 €, passant de 119 990 à 129 990 €.

Mauvaise gestion des prix ou opportunisme ?

Tout récemment, Elon Musk a indiqué que la hausse des prix n’était que le reflet de l’augmentation des coûts de la chaîne d’approvisionnement et notamment des matières brutes. Ce qui est donc justifiable pour les Tesla Model 3 et Model Y en cours de production l’est un peu moins pour une Model S qui n’est pas encore sortie.



Si les clients qui ont déjà passé commande de leur Tesla Model S Plaid ne débourseront pas un centime de plus, les nouveaux acheteurs n’auront pas cette chance. Et ils pourraient être nombreux dès aujourd’hui, séduits par la fiche technique définitive ou n’ayant d’autre choix depuis le retrait de la Plaid+.