Essayer Le Porsche Mission R a été imaginé comme une véritable pistarde électrique ?

Configurez votre véhicule Le Porsche Mission R a été imaginé comme une véritable pistarde électrique ou demandez un essai gratuitement.

Le Porsche Mission R Concept présenté à Munich n’est pas qu’une étude de style : c’est aussi une véritable voiture de course électrique.

Voués à assurer le show lors d’un événement ou afficher aux yeux du monde les ambitions d’une marque, les concepts-cars visent rarement plus que des considérations cosmétiques. Mais parfois, les constructeurs vont plus loin. C’est le cas de Porsche, qui a développé le Mission R comme une véritable voiture de course électrique.

Après son passage à Munich, la marque de Zuffenhausen enlève la robe de son récent concept-car et dévoile ses secrets. Et ils sont nombreux : car avant même de recevoir sa carrosserie qui préfigure en filigrane le prochain Porsche Cayman électrique, le concept effectuait des essais sur piste.

Un concept prêt à prendre la piste

Il a avant tout été imaginé comme une voiture de course qui pourrait être engagée en compétition, et donc avec le même niveau d’exigence de la part du bureau de recherche et développement. À commencer par ses moteurs, dont le stator est directement refroidi par huile afin de fournir une puissance continue en course.

Le concept embarque aussi les dernières innovations de la marque, avec notamment un boîtier de transmission imprimé en 3D, tout en tirant parti du freinage régénératif d’une électrique pour réduire le poids du système de freinage. Le Porsche Mission R Concept rejoint ainsi les autres études de style imaginées comme des laboratoires roulants, à l’image de la Carrera GT, la 918 Spyder ou la Mission E. Porsche indique que le Mission R est même capable de prendre place sur une grille de départ. Affaire à suivre.