Le Porsche Macan électrique retardé d’un an à cause de Volkswagen

La suite de votre contenu après cette annonce

Porsche a annoncé un retard pour le futur Macan électrique. Le SUV « zéro émission » paie un problème logiciel chez Volkswagen.

Le Porsche Macan électrique doit marquer le lancement d’une nouvelle ère au sein de la marque. Ce sera aussi le cas dans le groupe Volkswagen, avec les débuts de la plateforme PPE.

Le SUV électrique devait arriver en 2023, mais on apprend qu’il n’arrivera sur le marché qu’en 2024. Les raisons à cela ne sont pas inhérentes à Porsche, ni dépendantes d’une quelconque pénurie.

Il s’agit en effet d’un problème de développement de logiciel par Cariad, la division software de Volkswagen. La production de la version définitive du logiciel E3 1.2 est en cause dans ce retard.

Ce premier délai pourrait par ailleurs en créer d’autres par une réaction en chaîne. La plateforme PPE doit en effet servir au développement de trois autres modèles électriques du constructeur de Stuttgart.

De fait, le Porsche Boxster et le Porsche Cayman électrique, c’est-à-dire les deux modèles de la gamme 718, pourraient être impactés aussi. Ce serait aussi le cas du Cayenne « zéro émission », dont on ne connaît pas la date de commercialisation.

Enfin, le développement d’une deuxième version du logiciel par Cariad est en réflexion. Porsche réfléchit, ainsi, à concevoir son propre logiciel si les retards venaient à s’accumuler.

À lire aussi
Tesla contraint à un correctif massif en Chine

Cet article vous a plu ? Rejoignez la discussion !

Accéder au forum
Stands-upil y a 4 ans

C'est pas grave, si vous avez l'occasion d'aller à un rassemblement Porsche, mettez-vous au milieu et criez " les 911 sont des coccinelles !" et courez.
Mais en fait, tout Porschiste sait que c'est en grande partie vrai.

Stands-upil y a 4 ans

Non, mais plutôt une voiture disposant de pièces communes, la version revue et corrigée par Ferdinand Porsche !!! Mais j'aurai pu aussi choisir la 912 ou la 914, la 924, la 944...

Stands-upil y a 4 ans

C'est exact, vous n'êtes pas un expert, ni un connaisseur, ni un amateur, vous n'êtes pas intéressé par l'histoire de l'automobile.

Nos guides