Polestar 3

Essayer Polestar 3 ?

Configurez votre véhicule Polestar 3 ou demandez un essai gratuitement.

Jamais deux sans trois : après la Polestar 2, c’est au tour de la Polestar 3 de pointer le bout de sa calandre.

Branche « sportive » de Volvo, la marque Polestar continue le développement de sa gamme. Et alors que la Polestar 5 a déjà annoncé une partie de ses ambitions, c’est au tour de la Polestar 3 de se présenter. L’électrique s’affiche dans un premier temps sous une tenue de camouflage.

Visiblement très proche de la réalité, ce premier prototype permet de se familiariser avec les galbes de la prochaine électrique. Contrairement à la Polestar 2, il ne devrait plus hésiter entre plusieurs segments et s’orienter vers la forme d’un SUV. Mais il fera aussi le choix de la sportivité. Du moins bien plus que la 2, déjà passée entre nos mains, comme le laissent supposer ses pneus larges, ses grosses jantes et sa silhouette ramassée, aussi caractérisée par un pavillon abaissé.

Une puissance de 544 ch pour le Polestar 3 ?

D’après les premières estimations, la future Polestar 3 pourrait même reprendre la dotation mécanique du Zeekr 001, avec une puissance de 544 ch pour 700 Nm de couple.

La marque suédoise n’a pas livré de plus amples détails concernant le prochain Polestar 3. En revanche, elle indique toujours que le SUV sera produit aux États-Unis (dans l’usine de Caroline du Sud), par les Américains et pour les Américains. Polestar précise aussi qu’il sera « l’un des véhicules les plus respectueux du climat jamais fabriqué », rien que ça. Sa présentation est prévue pour l’année prochaine avec une arrivée sur les routes, américaines donc, dans la foulée.