Essayer Mitsubishi Outlander PHEV ?

Configurez votre véhicule Mitsubishi Outlander PHEV ou demandez un essai gratuitement.

Après une longue attente, Mitsubishi lève le voile sur la nouvelle génération d’Outlander hybride rechargeable.

Après trois générations, le plus célèbre des SUV hybrides rechargeables se met à jour. Le Mitsubishi Outlander se montre sous une toute nouvelle mouture, qui marque la rupture avec la génération sortante et revoit son autonomie à la hausse.

Conformément aux premiers teasers, le SUV japonais reprend la plupart des lignes du Engelberg Tourer Concept de 2019. Avec 4,70 m de long, le nouvel Outlander propose une configuration à sept places. Son habitacle évolue aussi en profondeur avec une sérieuse montée en gamme en matière de finitions.

Une autonomie électrique de 87 km

Le tandem mécanique n’a pas été confirmé par le constructeur, mais l’Outlander pourrait embarquer la configuration habituelle, notamment équipée d’un 4 cylindres essence de 2,4 l. En revanche, Mitsubishi indique que cette nouvelle génération repose sur une batterie de 20 kWh. Sur un cycle d’homologation WLTP, le nouveau SUV promet une autonomie 100 % électrique de 87 km. C’est près de deux fois plus que la précédente génération, créditée d’une valeur de 45 km en moyenne.

Cette nouvelle génération de Mitsubishi Outlander PHEV devrait rester dans le sillage de la version thermique et être réservée aux marchés du Pacifique et en Amérique du Nord. Aucun plan n’a été communiqué pour l’Europe, où la marque a récemment lancé le nouvel Eclipse Cross PHEV.