
Essayez Mitsubishi Outlander PHEV ?
Configurez votre véhicule Mitsubishi Outlander PHEV ou demandez un essai gratuitement.
Après une longue attente, Mitsubishi lève le voile sur la nouvelle génération d’Outlander hybride rechargeable.
Après trois générations, le plus célèbre des SUV hybrides rechargeables se met à jour. Le Mitsubishi Outlander se montre sous une toute nouvelle mouture, qui marque la rupture avec la génération sortante et revoit son autonomie à la hausse.
Conformément aux premiers teasers, le SUV japonais reprend la plupart des lignes du Engelberg Tourer Concept de 2019. Avec 4,70 m de long, le nouvel Outlander propose une configuration à sept places. Son habitacle évolue aussi en profondeur avec une sérieuse montée en gamme en matière de finitions.
Une autonomie électrique de 87 km
Le tandem mécanique n’a pas été confirmé par le constructeur, mais l’Outlander pourrait embarquer la configuration habituelle, notamment équipée d’un 4 cylindres essence de 2,4 l. En revanche, Mitsubishi indique que cette nouvelle génération repose sur une batterie de 20 kWh. Sur un cycle d’homologation WLTP, le nouveau SUV promet une autonomie 100 % électrique de 87 km. C’est près de deux fois plus que la précédente génération, créditée d’une valeur de 45 km en moyenne.
Cette nouvelle génération de Mitsubishi Outlander PHEV devrait rester dans le sillage de la version thermique et être réservée aux marchés du Pacifique et en Amérique du Nord. Aucun plan n’a été communiqué pour l’Europe, où la marque a récemment lancé le nouvel Eclipse Cross PHEV.
Il n’est pas du tout sûr qu’il soit disponible en Europe (ou surtout en France… et peut-être à cause de Renault ou surtout de Nissan pour pas concurrencer ses modèles)… Mettre une grosse batterie c’est hélas dans l’air du temps mais ne change rien à l’efficience… tout ce qui est décrit ne fera qu’augmenter le prix !
Une chose très importante aurait été de le doter d’une modification de la garde au sol permettant de la réduire sur Autoroute et de la monter en tout terrain (en évitant que le point le plus bas soit le tubage du pot d’échappement… qui passe sous la batterie et qui prend tout en premier).
Laisser le Chademo pourquoi pas (plus rapide que le 18kW actuel ?) même si hélas les solutions V2H sont trop chères actuellement… mais le doter d’un CCS au lieu du type 1 serait bien… sont peut-être passés en type 2 et avec la batterie plus grosse ça charge peut-être à 7,2kW ?
Les sorties 220V-1500W (x2?) sont je pense toujours dispo et c’est un plus intéressant.
Si je dois changer mon 2014 dans quelques années, ce sera un 2019 Instyle avec le même moteur que celui-là et une batterie de 13,8 suffisante ainsi que les prises 220V… ce sera largement suffisant et je n’aurais pas peur de le rayer !
Comme l’ancien modèle il conserve un look 4*4 qui il me semble n’est plus trop d’actualité… Quant à l’intérieur on dirait celui du dernier Nissan Rogue c’est notamment flagrant au niveau de l’écran d’infodivertissement
Encore un diplodocus à roulettes!
Jolie design et très beau tableau de bord avec 20 Kwh de batterie ? Géniale
Même si c’est subjectif, le groin c’était obligé? Je trouve l’intérieur pas mal par contre mais la face avant me ferait sérieusement hésiter. A voir dans un autre coloris
Mis à part la face avant le look intérieur et extérieur à l’air plutôt sympa
mais la face avant ….hum