Apparu au mois de février, le nouveau Kia Sorento lève le voile sur quelques spécificités de la version hybride rechargeable.

En pleine transition énergétique, la marque coréenne ne laisse plus un modèle sans une forme d’électrification totale ou partielle. Ça sera notamment le cas du nouveau Kia Sorento, qui se décline désormais en version hybride rechargeable forte de 265 ch.

Une plateforme dédiée qui préserve l’habitabilité

Reprenant la même architecture que le Hyundai Santa Fe, le Kia Sorento embarque un moteur 1,6 litre T-GDi essence de 180 ch qu’il associe à un moteur électrique de 91 ch. Le tandem mécanique hybride promet ici une puissance combinée de 265 ch pour 350 Nm de couple, dont 304 Nm pour la seule unité électrique. Les performances face au chronomètre demeurent encore à la discrétion du constructeur, tout comme les valeurs énergétiques ou l’autonomie de la batterie de 13,8 kWh, en cours d’homologation. Kia indique en revanche que cette dernière sera suffisante pour permettre aux conducteurs d’accomplir des trajets de bonne distance. De quoi nous permettre de tabler sur une autonomie comprise entre 50 et 60 km.



Reposant sur une nouvelle plateforme dédiée aux SUV du groupe coréen et pensée pour recevoir des batteries, le Sorento sauvegarde son habitabilité et propose jusqu’à sept places. Le coffre cube 898 litres dans la version à cinq places alors qu’il faudra composer avec 175 litres avec la version sept places. Dans cette dernière configuration, lorsque la troisième rangée est rabattue, le coffre annonce un volume de 809 litres.

La batterie de 13,8 kWh et le moteur électrique garantis sept ans

Le Kia Sorento de quatrième génération fait une sérieuse montée en gamme avec l’apparition des dernières technologies. On note ainsi la présence d’un combiné d’instrumentation numérique de 12,3 pouces et d’un écran central tactile de 10,25 pouces. Il ouvre l’accès au système d’info divertissement qui embarque notamment Apple Carplay et Android Auto.

La grille tarifaire du Kia Sorento hybride rechargeable sera communiquée prochainement pour une commercialisation prévue au premier trimestre 2021. Comme l’ensemble des modèles de la gamme, il profitera d’une garantie 7 ans ou 150 000 km, couvrant également la batterie et le moteur électrique.