Essayer Le Jeep Grand Cherokee se déclinera en version hybride rechargeable 4xe ?

Configurez votre véhicule Le Jeep Grand Cherokee se déclinera en version hybride rechargeable 4xe ou demandez un essai gratuitement.

Après ses petits SUV et le célèbre Cherokee, Jeep lancera la nouvelle génération de grand Cherokee et sa version 4xe.

Toujours ancré dans la tradition, Jeep doit regarder vers l’avenir et s’électrifier. Un passage obligatoire pour subsister, qui a donné naissance aux Compass 4xe et Renegade 4xe. Mais aussi à l’improbable Wrangler 4xe, dont la motorisation hybride renforce ses compétences off-road. Ça sera prochainement au tour du Grand Cherokee.

Modèle phare dans la gamme du fabricant américain, le grand SUV passera donc par la case hybride rechargeable pour permettre au constructeur de continuer à compiler les ventes. Et comme ses concurrents, le Grand Cherokee pourrait même y trouver son salut, notamment en France où il pourra bénéficier de nombreux avantages fiscaux.

Une autonomie minimale de 50 km

Aucune information n’a été communiquée par le constructeur concernant ce prochain modèle. En revanche, il reprendra la forme et la plateforme du Grand Cherokee L proposé aux États-Unis, avec un design dans la continuité et de nouvelles technologies embarquées.

On y retrouvera sous le capot la mécanique héritée du Wrangler avec un 4 cylindre essence associé à un moteur électrique. Le système hybride fourni par ZF, d’une puissance totale de 380 ch, puisera son énergie dans une batterie à la capacité encore inconnue. Mais son autonomie devrait alors dépasser les 50 km.