Essayer Le Jeep Grand Cherokee hybride rechargeable se dévoile ?

Configurez votre véhicule Le Jeep Grand Cherokee hybride rechargeable se dévoile ou demandez un essai gratuitement.

Un autre mythe des SUV change son fusil d’épaule : le Jeep Grand Cherokee se décline désormais en version hybride rechargeable 4xe.

L’électrification totale ou partielle est inévitable. Même pour les spécialistes d’un genre où les considérations énergétiques relatives ont longtemps fait partie de leur histoire. Après une première fournée de modèles hybrides rechargeables, Jeep dévoile la nouvelle génération de Jeep Grand Cherokee 4xe.

Directement dérivé du Grand Cherokee L déjà lancé aux USA, le nouveau SUV adopte un châssis court et propose uniquement 5 places. Rien de nouveau donc dans cette formule similaire à la précédente mouture, avec un style qui évolue aussi dans la continuité. Mais il en profite pour faire une nécessaire mise à jour technologique pour rattraper son retard face à la concurrence européenne.

Une puissance de 380 ch et 40 km d’autonomie électrique

Le nouveau Jeep Grand Cherokee embarque une motorisation 4xe, synonyme de technologie hybride rechargeable. Une mécanique déjà connue puisqu’il s’agit de celle du Wrangler du même nom.

On y retrouve donc le 2,0 l essence associé au système hybride ZF avec un moteur électrique dans la boîte, pour un total de 380 ch et 637 Nm de couple. La batterie de 17 kWh promet une autonomie de 40 km. Suffisant pour lui permettre de passer sous les seuils radar en France, où il pourrait venir étoffer l’offre du constructeur.