Le groupe Jaguar Land Rover a jeté son dévolu sur un partenaire pour ses batteries. D'une forte capacité, celles-ci devraient conférer 720 km d'autonomie aux véhicules.

Jaguar Land Rover, qui vient de changer d’appellation pour JLR, prépare sa transition vers l’électrique. Le groupe avait déjà annoncé récemment plusieurs SUV électriques Land Rover à l’avenir.

Et le travail pour préparer ce passage à l’électrique semble continuer avec succès. C’est ainsi que JLR a signé un partenariat avec la société Agratas pour ses voitures électriques.

Agratas est une marque du groupe Tata, qui est aussi la société-mère de Jaguar Land Rover. Ces futurs véhicules ‘zéro émission’ embarqueront des batteries d’une capacité de 120 kWh.

Le groupe Tata les produira dans son usine indienne de Gujurat. Cette infrastructure doit, à l’avenir, produire environ 20 GWh de batteries annuellement. Mais JLR et Agratas devraient aussi ouvrir une usine en Europe dans le futur. La question est apparemment de savoir si elle s’installera en Espagne ou au Royaume-Uni.

La batterie serait bien plus efficiente que celle qu’utilise actuellement le Jaguar I-Pace. Elle offrirait 120 kWh de capacité pour un pack d’un volume de 342 litres. Dans le SUV électrique actuelle, le pack de 387 litres de volume n’offre que 84 kWh de capacité.

Grâce à ce partenariat, les Jaguar et les Land Rover électriques gagneront en autonomie. D’après le groupe, celle-ci pourrait atteindre entre 690 et 720 kilomètres.

À lire aussi Jaguar va prendre un nouveau départ avec une GT quatre portes électrique