Jaguar Land Rover, qui se nomme elle-même JLR, prévoit une grande offensive sur le marché. Land Rover veut que ses prochains Evoque, Velar et Discovery Sport soient électriques.

Alors que Jaguar prévoit de se relancer sur le marché de l’électrique grâce à une berline, Land Rover va à l’opposé. Ainsi, la marque qui produit historiquement des 4×4 et SUV va continuer à viser ce marché, et uniquement celui-ci.

Le groupe JLR prévoit d’investir un total de 15 milliards pour se tourner vers la voiture électrique. Cela implique notamment des modifications des usines, comme celle de Halewood. Grâce à ces travaux, elle pourra accueillir la production de voitures sur la plateforme EMA (Electric Modular Architecture).

Initialement, les véhicules reposant sur la plateforme EMA devaient recevoir une motorisation hybride. Mais face “à la tendance à la hausse de l’électrification”, JLR a décidé de passer plus rapidement à l’électrique.

On ne sait pas exactement si Land Rover prévoit de sortir trois ou quatre SUV électriques. Il se pourrait qu’un nouveau modèle vienne garnir la gamme de voitures tout-terrain du constructeur.

La seule information que donne pour le moment Land Rover est que le premier véhicule électrique sera “un SUV de luxe moderne de taille moyenne”. Celui-ci devrait entrer en production en 2025, et le reste de la gamme évoluera durant la fin de la décennie.

À lire aussi Quotas CO2 : Tesla au secours de Jaguar Land Rover