eATS moteur électrique Mercedes

Le site Untertürkheim va devenir un centre de compétences technologique et intégrer un nouveau campus et le développement de batteries pour véhicules électriques.

Le nouveau Campus Mercedes-Benz Drive Systems sera construit à Stuttgart-Untertürkheim. L’objectif du campus sera le développement des véhicules électriques EQ de Mercedes. Le site y assurera également la production des batteries. Ce projet s’inscrit dans la feuille de route Ambition 2039 qui doit conduire le constructeur vers la neutralité carbone.

Le nouveau campus prendra place sur le site qui fabrique déjà les groupes motopropulseurs de la marque. Il intégrera également l’E-Technikum et le Zell-Technikum déjà présent à Untertürkhein. Il va devenir un important centre de développement pour les technologies de groupes motopropulseurs pour Daimler intégrant également des bancs d’essai.

L’objectif du nouveau campus sera la recherche, le développement et la montée en puissance des motorisations électriques de Mercedes. Il sera mis en service à partir de 2023. Un laboratoire dédié à la sécurité des batteries sera également construit sur place. La mission du campus sera donc de couvrir l’ensemble du processus allant de la recherche à la mise en production des technologies pour la gamme Mercedes EQ.



Le groupe Daimler annonce que les prochaines générations de moteurs électriques seront développées sur le campus. La recherche et la production de motorisations électriques vont peu à peu remplacer la production des moteurs conventionnels. Dans les années à venir, le site d’Untertürkheim va progressivement se transformer pour se tourner vers le futur de la marque.