BMW iX3 2020

La marque bavaroise a déjà annoncé ses ambitions électriques avec le BMW iX3. Le SUV sans émissions entrera en production dès cet été.

Après quelques années sans nouveau membre dans sa gamme i, BMW est resté absent du segment des voitures électriques. Mais la firme de Munich corrigera bientôt le tir avec l’arrivée du BMW iX3, la mouture électrique du SUV compact X3.

D’après Oliver Zipse, le PDG de la marque à l’Hélice, le BMW iX3 entrera en production cet été, conformément au calendrier prédéfini par le constructeur. Et ce malgré les incertitudes liées à la pandémie actuelle, notamment dans la région du globe où il sortira des chaînes : le SUV sera exclusivement produit en Chine, dans l’usine de Shenyang.

440 km d’autonomie pour le BMW iX3

Premier véhicule du fabricant à reposer sur une plateforme pouvant recevoir une motorisation thermique et une motorisation électrique, le BMW iX3 embarquera un moteur de 286 ch et une batterie de 74 kWh. Cette dernière annonce une autonomie de 440 km sur un cycle WLTP.

Publicité


Suffisante pour les Européens, la batterie n’a cependant pas été jugée suffisamment copieuse par les revendeurs américains afin de satisfaire la clientèle locale. Selon eux, les 250 miles d’autonomie de l’EPA ne lui permettent pas d’être suffisamment compétitif sur un marché où un véhicule électrique doit présenter, au bas mot, une autonomie de 300 miles (480 km).

Publicité