Marquant le renouveau de la technologie hybride de la marque allemande, l’Audi Q5 hybride rechargeable devrait être lancé en début d'année prochaine.

Si Audi communique actuellement très fort sur l’arrivée de l’e-tron, son premier SUV 100 % électrique, la marque allemande ne délaisse pas pour autant son offre hybride rechargeable qu’elle s’apprête à relancer. Alors que Lahouari Bennaoum, directeur d’Audi France, nous annonçait le mois dernier l’arrivée nouveaux modèles « plug-in hybrid » au sein de la gamme Audi, le site britannique Autocar a eu confirmation du lancement en 2019 du Q5 hybride rechargeable.

En 2011, le Q5 avait déjà été le premier modèle d’Audi à être lancé dans une configuration hybride classique. Pour 2019, c’est d’une motorisation hybride rechargeable inédite dont il est question. Selon les journalistes d’Autocar, celle-ci sera composée d’un moteur 2.0 l essence 4 cylindres de 188 chevaux couplé à un moteur électrique de 108 chevaux et à une boite automatique à sept rapports. Si l’autonomie électrique du modèle n’est pas encore confirmée, Siegfried Pint, en charge de la division powertrain de la marque aux anneaux, a annoncé une progression de 20 à 30 % par rapport aux hybrides rechargeables actuels, soit de quoi espérer une autonomie de 70 km environ.

L’A6 et le Q3 dans les cartons

Outre le Q5, les actuelles A3 et Q7, déjà déclinées en « plug-in hybrid », devraient également bénéficier du nouveau groupe motopropulseur. Siegfried Pint a par ailleurs confirmé l’arrivée d’une Audi A6 hybride rechargeable et des réflexions en cours quant au lancement de la technologie sur le Q3. Affaire à suivre !

L’Audi Q5 hybride rechargeable attendue en 2019
3.9 (77.14%) 7 votes