Attendue en 2018, la Lamborghini Urus sera le seul et unique modèle de la marque italienne à être décliné en version hybride rechargeable.

Alors qu’il révélera l’an prochain la version définitive de son concept Urus, Lamborghini vient de confirmer qu’une déclinaison hybride rechargeable serait de la partie. L’information a été confirmée par Maurizio Reggiani, patron de la R&D du constructeur italien, au site britannique Autocar. Celui-ci a annoncé que l’Urus serait le seul modèle de la marque à proposer cette motorisation.

Si Lamborghini promet de grosses modifications côté design par rapport au concept original, présenté en 2012, le constructeur ne donne pas encore d’indications quant aux caractéristiques de cet Urus hybride rechargeable. On sait simplement qu’il sera proposé aux côtés d’un Urus équipé d’un V8 bi-turbo de 4.0 litres.

Basé sur la même plateforme que l’Audi Q7 ou la Bentley Bentyage, la Lamborghini Urus sera présentée l’an prochain dans sa version définitive, probablement en septembre à l’occasion du salon de Francfort. Sa commercialisation est attendue pour 2018.

Publicité


Publicité