Prévue d'être livrée début 2021 en Europe, la Tesla Model Y a été observée en pleine rue pour la première fois. Un tour en plein air visiblement destiné à réaliser des prises de vues.

L’opérateur de bornes de recharge américain Chargepoint a observé un prototype de la Tesla Model Y circuler sur la voie publique, sans doute dans la ville de San José en Californie. Sur Twitter, la société a publié quelques photos laissant penser que le crossover réalisait des images promotionnelles. En effet, il était suivi par une Model S équipée d’une grue à caméra.

Dévoilée en mars, la Model Y sera livrée en Europe début 2021. Basée sur la plateforme de la Model 3, elle offrira une autonomie d’environ 540 km WLTP. Si les caractéristiques techniques détaillées ne sont pas encore connues, la Model Y pourra abattre le 0 à 100 km/h en 3,7 à 5,8 secondes selon les versions. Sa vitesse plafonnera entre 209 et 241 km/h.

Elle démarre à 58.000 euros bonus déduit en France pour la version « Propulsion grande autonomie ». La déclinaison d’entrée de gamme « Autonomie standard » moins chère arrivera début 2022 selon Tesla. Il est déjà possible de la pré-commander via le configurateur en ligne du constructeur moyennant un acompte de 2000 euros.

La Tesla Model Y observée en pleine rue
4 (79.2%) 25 votes