
Essayez Tesla Model 3 ?
Configurez votre véhicule Tesla Model 3 ou demandez un essai gratuitement.
Assemblée au sein de la nouvelle Gigafactory de Shanghai, cette Tesla Model 3 « made in China » entamera ses livraisons d’ici 6 à 10 mois.
Annoncée lors d’un événement organisé ce vendredi 31 mai, la Tesla Model 3 chinoise est désormais disponible en précommande.
Pour l’heure, seule la version « Standard Plus » est proposée via le versement d’un premier acompte de 20.000 yuans (2600 euros). A priori identique à la version américaine, le modèle est commercialisé à partir de 328 000 yuans (47.500 dollars), soit environ 7000 dollars de moins que la version assemblée aux Etats-Unis.
Réservée à la Chine
Assemblée au sein de la Gigafactory 3, en cours de construction dans les environs de Shanghai, cette Tesla Model 3 « made in China » sera dédiée à alimenter le marché chinois. Selon le constructeur, les premières livraisons sont attendues d’ici 6 à 10 mois.
Pour les versions européennes et américaines, la fabrication reste basée à Fremont, en Californie.
En Chine, la version RWD LR est toujours disponible au catalogue alors qu’elle n’est plus produite aux Etats-Unis.
avec les accords de libre échange et la route de la soie, ça va faire mal… vente exclusive en chine !! mon œil :)
elon musk parlait il y a quelques années d’une éventuelle construction d’une gigafactoru en alsace ! personnellement ce serait fantastique surtout vu les conséquences de la fermeture de la centrale nucléaire de fessenheim à venir …Mais où en est ce projet !? et surtout que font les élus de chez nous !!!??? La concurrence notamment allemande est très forte :(
J’aimerai bien qu’ils fassent 10 Millions de précommande en a peine quelques semaines, juste histoire de voir la gueule de ceux qui rabachent 24/24h DEPUIS DES MOIS que Tesla va disparaitre ;-)
La Chine va dérouler le tapis rouge pour Tesla, voir une petite symbiose avec un constructeur local rempli de capitaux étatique… Tesla aura toute les matières premières que la Chine a…
La Chine est très volontaire sur les VE et y croit a fond…
Ça montrera aussi qu’elle n’est pas anti- entreprises US…et qu’une entreprise US peut s’épanouir en Chine
Mao doit faire une drôle de mine là-haut avec sa « grande marche » au petit livre rouge, quand la diversification des voitures vient contrecarrer son credo si peu crédible de citadin, à uniformité dogmatique soi-disant payante…, lui qui prétendait avoir inventé le poêle en terre cuite et à charbon de bois…, pour… « toussent » Heu Heu !§§§§! !§§§§!
Reste au capitalisme « libère-râles »… à démontrer qu’avec le sourire jaune à gilets verts l’ont peu réinventer de vrais paysagistes climatiques en agroforesterie humide retenue copiant la forêt vierge sans la vider de ses habitants..; et que du même coup, l’on peut éviter les dogmes financiers sales détruisant le vital sur Terre, plus assez de nos jeunes les pieds nus dans l’herbe et le nez dans le foin fraîchement coupé, pour y puiser de vraies énergies durables !§!
Il ne faut pas comparer avec les prix américains qui sont hors taxes
C’est aussi une bonne nouvelle pour nous car cela laissera des batteries disponibles pour l’Europe.