
La Rimac Nevera est tout en haut de la pyramide automobile : la supercar électrique vient de signer un record du monde d’accélération.
Longtemps connue sous le nom de C_Two, la Nevera vient de voir le jour. Dotée d’une cavalerie de 1 914 ch, la supercar croate annonce des performances en haut du tableau. Plus que des annonces, elle le prouve désormais sur piste avec un record à la ligne d’arrivée.
Avec ses 1 914 ch pour 2 360 Nm de couple, la Rimac Nevera promet un 0-100 km/h en 1,97 s et un 0-300 km/h en 9,3 s. Elle peut aussi viser les 412 km/h en vitesse de pointe, ce qui lui suffit à se placer tout en haut de la chaîne alimentaire automobile.
Encore plus rapide que la Tesla Model S Plaid
La Nevera est passée par le détecteur de mensonges en affrontant le chronomètre d’une piste de drag race avec Dragtimes, les spécialistes américains de l’exercice. Posée sur le bitume et adaptée avec des pneus Michelin Pilot Sport 4S de série, la Rimac Nevera a bouclé le 400 m départ arrêté en 8,585 s à la vitesse de passage de 269,5 km/h !
Les essayeurs indiquent que ce record a été décroché à la 11e tentative, sans que la puissance fournie par la batterie de 120 kWh ne chute. Elle enterre donc la précédente détentrice du record, la Tesla Model S Plaid. Récemment mesurée, la berline américaine a réalisé un chrono de 9,25 s.
La performance de la Tesla est plus impressionnante proportionnellement sans parler du prix.
Avec 900 cv de moins elle ne se prend qu’un peu plus de 0,1 sec sur le 0 à 100 et 0,7 sec sur le 400 m DA . L’une est une berline et l’autre une super sport.
Moi je pense que ce genre d’infos ne mérite que de faire un concours d’humour… et j’en ai déjà noté quelques-unes… donc pour moi ce sera… Chérie je vais chercher le pain à la boulangerie du coin de la rue… (20 sec après… je suis de retour…) “tu as oublié quelquechose ?” – non c’est bon !
Mais OK ça sent les pneus pendant 2 jours dehors… et il faut que je pense à commander un train de pneus… non pas deux… un TRAIN (environ 8000) !
2,4 millions… en fait c’est peu, Mr Arnaud il peut s’en acheter 400 par semaine avec ce qu’il a gagné l’année dernière (vous vous souvenez quand l’économie était à plat à cause de la pandémie) ?
Hors-mis le prix, on voit bien dans la vidéo toutes les possibilités qu’offrent l’électrique par rapport à la méchanique.
Rimac a une belle technologie encore faut-il que le groupe VW (Porsche)puissent intégrer cette techno dans une voiture à 40 000 euros mais à 2millions euros … c’est un autre monde pour ce pris ta une vingtaine de voiture de luxe , la c’est une voiture de circuit pour moi vu les perf sur route libre sauf à un être un pilote pro c’est l’accident assure même avec les aides en moins 2s à 100km/h presque un Clein d’œil même danger avec le modèle S plaid à mon vis certain proprio ont du se faire très peurs (imaginais le pied lourd sur un parking mdr bien le mur 🤣)
Soit, un coupé ultra sport fait mieux qu’une berline familiale, et avec le double de puissance.
Pas franchement étonnant. Reste à voir les performances comparées au futur Roadster (on sait déjà que côté prix ça n’a rien à voir).
La Nevara est passée par le détecteur de mensonges
euh la nevada ?
Rimac 2.4millions de dollars
Model S Plaid 123.000 dollars (prix US)
La model S est enterrée côté perfs, mais affiche toujours un rapport prix/performances totalement démesurément bas
Bon celui qui avait une Porsche taycan qui a acheté une tesla s va encore changer de crémerie.
c’est dur d’être milliardaire .
j’allais dire que la chiron est dépassée , mais maintenant c’est la même maison :-)
L’important est de parler de VE et supplanter en tout point le thermique. Les performances et les courses ont fait vendre des autos ordinaires.
Avec ça on est sauvé.
j’en entends déjà plein dire : et voilà c’est la fin de Tesla !
en oubliant que la Model S est +/- 8 fois moins chère que la Rimac …