
Essayez Renault Twizy ?
Configurez votre véhicule Renault Twizy ou demandez un essai gratuitement.
Filiale de la marque au losange, Renault Samsung Motors débutera la production de la Twizy en Corée-du-Sud à compter du mois prochain.
Initialement installées au sein de l’usine espagnole de Valladolid, les lignes de production de la Renault Twizy vont être transférées à l’autre bout du monde. Conformément à une première annonce réalisée fin 2018, la fabrication du petit quadricycle électrique de Renault sera déplacée à Busan, à 450 km au sud-est de Séoul. Le véhicule sera ainsi assemblé par Dongshin Motech, un fabricant coréen de pièces détachées automobiles, qui a signé un contrat de cinq ans avec Renault Samsung.
En termes de volumes, la société prévoit de produire jusqu’à 5000 Twizy par an. Une production qui pourrait être portée à 15.000 unités en fonction de la demande du marché.
Utilisé par de nombreuses entreprises, notamment pour des activités de livraisons, le Twizy est particulièrement populaire sur le marché sud-coréen. Entre janvier et août, 1239 exemplaires ont été importés par Renault Samsung, soit une hausse de 13 % en un an.
Donc là si on veut un Twizy il faut faire une importation semilégale, avec un copain en Corée qui l’achète puis le met dans un cargo, et à l’arrivée pas d’immatriculation possible car ce produit coréen n’est pas distribué en France etc etc….?
Et la question qui fait mal, pour les Coréens, il aura quoi comme batterie? 12kWh sans loc? Et pour une poignée de Won?
Et en europe, la vente serai de combien d’exemplaire ? En france, la batterie n’étant toujours pas achetable, le nombre d’exemplaire tant vers 0
A quand la twizzy 2 en France. Avec 200km d’autonomie, des vitres et moins chères.
ça fera les mêmes avec une meilleure qualité de finition !
Ah la twizzy : Rêvons un peu, 8000 euros, 12 kWh et un chargeur 7 kW et j’abandonne la voiture. En ville ou même péri-urbain, elle serait redoutable
Pour info, en véhicule électrique minimaliste, il y a aussi l’AXIAM sans permis et avec, mais plus chère… et pas capable de rouler sur autoroute également, une ‘couenne-rite’… à mon sens !
De ‘monte’ côté (beauté ?), fan de moto BMW dans ma jeunesse, j’attends celle qui sera électrique avec deux roues avant inclinables, capable de monter à 130 sur 200 kms, et avec un pare-brise complètement enveloppant, plus manchettes et fourre-pieds chauffés…, pour ‘mou-rire’… ‘décès-âme-en’ en ‘beau…tait’, du genre ‘toussent cons fort’ !§!