La suite de votre contenu après cette annonce

Filiale de la marque au losange, Renault Samsung Motors débutera la production de la Twizy en Corée-du-Sud à compter du mois prochain.
Initialement installées au sein de l’usine espagnole de Valladolid, les lignes de production de la Renault Twizy vont être transférées à l’autre bout du monde. Conformément à une première annonce réalisée fin 2018, la fabrication du petit quadricycle électrique de Renault sera déplacée à Busan, à 450 km au sud-est de Séoul. Le véhicule sera ainsi assemblé par Dongshin Motech, un fabricant coréen de pièces détachées automobiles, qui a signé un contrat de cinq ans avec Renault Samsung.
En termes de volumes, la société prévoit de produire jusqu’à 5000 Twizy par an. Une production qui pourrait être portée à 15.000 unités en fonction de la demande du marché.
Utilisé par de nombreuses entreprises, notamment pour des activités de livraisons, le Twizy est particulièrement populaire sur le marché sud-coréen. Entre janvier et août, 1239 exemplaires ont été importés par Renault Samsung, soit une hausse de 13 % en un an.
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
L'achat de batterie est disponible sur le Twizy depuis au moins un an tout comme la Zoé.
Sinon tu l'achètes en concession Renault en France comme tout le monde ...
Bah oui, il ne se vend plus parce qu'il a été rendu invendable. Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage.