Lamborghini

L’heure est à l’électrification chez Lamborghini, et la remplaçante hybride de l’Aventador commence à se dessiner sur la Toile.

Pour le moment, Lamborghini semble jouer la montre avant de se jeter dans le grand bain des sportives électriques. Ce qui ne ferme pas la porte à l’électrification partielle en développant des technologies hybrides, déjà apparues timidement avec la Sian. Mais ça sera à la remplaçante de l’Aventador d’inaugurer la technologie « en série ».

Pour le moment, le nom de cette prochaine supercar n’est pas encore connu. Cependant, de premiers croquis viennent de prendre la fuite sur la Toile, laissant deviner ses lignes acérées, et ses sorties d’échappement haut perchées.

Un système hybride unique pour la prochaine Lamborghini

C’est celles-ci qui permettront au V12, toujours atmosphérique, de s’exprimer. Cette cathédrale mécanique sera associée à un système hybride similaire à celui que l’on retrouve à bord de la Sian ou de la Countach. C’est dans la boîte à vitesse que devrait prendre place le moteur électrique, alimenté par un supercondensateur 48 V, permettant de maîtriser le poids tout en produisant un boost électrique pour doper les performances.

Ce n’est pas une surprise, l’hybridation est davantage pensée ici comme une alternative à la suralimentation plutôt que pour répondre à une volonté écologique. Mais les 12 trompettes ne seront pas toujours allumées : preuve en est avec cet extrait qui laisse entendre le son d’avertissement piéton que produira la supercar. Cette nouveauté sera dévoilée au mois d’avril prochain.