ALL-NEW HR-V TO JOIN HONDA'S ELECTRIFIED LINE-UP IN 2021

Présent dans la gamme depuis 2015, le Honda HR-V changera de génération cette année. Il en profitera pour adopter la technologie hybride de la marque.

Présent dans la gamme depuis 2015 et restylé en 2018, le Honda HR-V arrive à bout de souffle au sein du catalogue de la marque au H. Pour cette nouvelle année, il se présentera sous une toute nouvelle génération, qui se mettra à la page : il reprendra sous son capot la motorisation hybride exotique de la marque.

Le SUV compact portera ainsi le badge e:HEV pour entrer dans la stratégie d’électrification de la gamme Honda en Europe. Comme la Honda Jazz éponyme ou le CR-V Hybrid, il embarquera la technologie hybride à double motorisation et dotée de trois modes de fonctionnement distincts selon les situations.



Technologie hybride sans boîte de vitesses

Au démarrage, le Honda HR-V activera le mode électrique pour s’élancer à faible allure. Selon la charge appliquée sur l’accélérateur ou selon le profil de la route, le mode hybride prendra le relais. Dans ces deux cas, seul le moteur électrique fera tourner les roues. C’est entre 80 et 120 km/h que l’embrayage pourra être engagé afin de permettre au bloc thermique de faire avancer la voiture. Il se passera aussi de la traditionnelle boîte de vitesses au profit d’un rapport unique.

Honda n’a pas encore apporté l’ensemble des détails techniques et mécaniques de cette motorisation. La présentation du nouveau HR-V est prévue pour le 18 février.