Essayez Toyota Prius ?

Configurez votre véhicule Toyota Prius ou demandez un essai gratuitement.

La nouvelle Toyota Prius continue de se montrer avant sa présentation. La berline hybride confirme un changement radical de design.

En perte de vitesse, celle qui fut autrefois la précurseure des voitures hybrides doit se réinventer. Si l’on en croit les teasers de Toyota, celle-ci se rapprochera de l’allure des berlines électriques actuelles qui sont souvent des tueuses de Tesla.

On avait déjà vu que sa ligne serait celle d’une berline coupée à hayon, avec des lignes fluides. Depuis, on a découvert ses signatures lumineuses à l’avant comme à l’arrière.

Cette dernière sera une ligne lumineuse qui traversera la voiture de gauche à droite. Devant, on trouvera des feux assez proches de ceux de la gamme électrique bZ du constructeur japonais.

Les formes semblent un peu plus conventionnelles que ne l’a été le modèle depuis sa création en 1998. Toutefois, il se pourrait que ses proportions lui confèrent de nouveau une allure atypique.

L’autre question sera ainsi de savoir quelles seront les technologies qu’embarquera cette nouvelle Prius. Difficile d’imaginer une révolution mécanique, et l’on devrait y trouver un moteur proche des modèles actuels de la gamme.

Enfin, la dernière interrogation se situe au niveau du prix de la berline hybride. Une version hybride rechargeable sera certainement disponible. Sur un marché où l’électrique prend de plus en plus de place, ces deux modèles devront être compétitifs pour s’imposer et retrouver une place de leader. Toutes les réponses arriveront ce mercredi, lors de la présentation du modèle.

À lire aussi La successeur de la Toyota GR86 pourrait devenir hybride