
Essayez Toyota Prius ?
Configurez votre véhicule Toyota Prius ou demandez un essai gratuitement.
La nouvelle Toyota Prius continue de se montrer avant sa présentation. La berline hybride confirme un changement radical de design.
En perte de vitesse, celle qui fut autrefois la précurseure des voitures hybrides doit se réinventer. Si l’on en croit les teasers de Toyota, celle-ci se rapprochera de l’allure des berlines électriques actuelles qui sont souvent des tueuses de Tesla.
On avait déjà vu que sa ligne serait celle d’une berline coupée à hayon, avec des lignes fluides. Depuis, on a découvert ses signatures lumineuses à l’avant comme à l’arrière.
Cette dernière sera une ligne lumineuse qui traversera la voiture de gauche à droite. Devant, on trouvera des feux assez proches de ceux de la gamme électrique bZ du constructeur japonais.
Les formes semblent un peu plus conventionnelles que ne l’a été le modèle depuis sa création en 1998. Toutefois, il se pourrait que ses proportions lui confèrent de nouveau une allure atypique.
L’autre question sera ainsi de savoir quelles seront les technologies qu’embarquera cette nouvelle Prius. Difficile d’imaginer une révolution mécanique, et l’on devrait y trouver un moteur proche des modèles actuels de la gamme.
Enfin, la dernière interrogation se situe au niveau du prix de la berline hybride. Une version hybride rechargeable sera certainement disponible. Sur un marché où l’électrique prend de plus en plus de place, ces deux modèles devront être compétitifs pour s’imposer et retrouver une place de leader. Toutes les réponses arriveront ce mercredi, lors de la présentation du modèle.
Lors de la présentation, ils ont misé sur l’hybride rechargeable (beaucoup plus performante que la version actuelle hybride), c’est pertinent, puisque les EV c’est les bz.
1) Si ce n’est pas une full électrique elle n’aura que peu d’intérêt car il faut se passer rapidement de jus de dinosaures (au moins dans les pays industrialisés) et on sait faire maintenant.
2) J’espère qu’elle ne fait plus ce bruit strident dans les montées en régime accompagné de son légendaire patinage dans la semoule qui en comparaison ferait passer une 103SP* pour une bête de compétition en reprise.
(*) je vais perdre les plus jeunes avec cette référence.
3) L’effeuillage est prometteur, le design semble sympa, à voir.
pourquoi autant de mystere et de mise en scène pour une …hybride ? ça cache quelque chose ou alors ils sont à la ramasse et c’est l’équipe marketing qui a fait la voiture.
Et un article pour ne rien montrer et ne rien écrire d’utile. On attendra donc avant de pouvoir admirer ce véhicule, de connaître l’autonomie et le prix, etc.
Je pense réellement que toyota va nous faire une grosse surprise et qu’elle sera 100% électrique sinon leur avenir va pas être terrible…
Hâte de voir cette nouvelle version. J’ai adoré ma Prius 2 de 2005 à 2013. Elle m’a donné le goût de l’électrique. Une des meilleures voitures (si ce n’est la meilleure).
Un design pas trop moche, une version phev, et de la place dans le coffre… (une corolla phev en fait) voilà ce qu’il faudrait celon moi…
Ben oui, y’a en gros 3 catégories d’acheteurs potentiels:
Les nostalgiques de la combustion de pétrole
Ceux qui n’ont aucun moyen de recharge électrique
Les bobos voulant se donner bonne conscience avec une voiture » alibi »
Et parfois, on trouve un mélange des 3, se félicitant de leur importation de l’autre bout de la planète, fonctionnant au pétrole, épuisable, venant lui aussi de très loin…
Il en faut pour tous les goûts !!!