Mini

Essayer Mini Cooper SE ?

Configurez votre véhicule Mini Cooper SE ou demandez un essai gratuitement.

La nouvelle génération de la Mini se rapproche. De nouvelles fuites sur Internet permettent d’anticiper la bouille de la prochaine citadine.

Récemment restylée, la Mini actuelle vit ses dernières heures avant de passer le relais à une nouvelle mouture toute fraîche, qui conduira la marque vers le 100 % électrique en 2030. Et cette prochaine citadine, qui sera très logiquement déclinée en version SE, sera produite en Chine, d’où proviennent ces premières images.

Initialement dévoilés par @Wilcoblok sur Instagram, ces premiers clichés permettent de se familiariser avec la bouille toujours aussi sympathique de la Mini, ici présentée dans une configuration Cooper S thermique. L’arrière est en revanche bien plus inédit dans son approche avec un large coffre et deux optiques façon regard de Spiderman.

Au regard de la configuration de la calandre, la prochaine Mini Cooper SE ne devrait différer énormément de ce modèle de préproduction aperçu en avance. Voire trop en avance, puisque la nouvelle génération ne verra pas le jour avant 2023. Elle reposera sur la plateforme FAAR du groupe BMW et elle sera fabriquée dans l’usine de Zhangjiagang en Chine, en joint-venture avec le groupe Great Wall.