Après avoir annoncé sa feuille de route électrique pour le futur, Mini annonce l’arrivée d’une Mini Cabriolet à batteries.

Comme de nombreux constructeurs, Mini a fait le choix de la technologie électrique pour les prochaines générations de ses véhicules. Aucune n’y fera exception à partir de 2030. Mais les nouveautés électriques s’enchaîneront bien avant, avec notamment l’arrivée d’une Mini Cabriolet en 2025.

La prochaine génération de citadine découvrable sera donc disponible avec une motorisation entièrement électrique. Si d’autres cabriolets électriques doivent voir le jour d’ici 2025, la Mini Electric Cabriolet serait l’une des seules dans son segment.



Outre l’absence de concurrence, la marque britannique envisage surtout de capitaliser sur l’image du modèle. C’est ce qu’a indiqué Bernd Körber, le patron de mini, dans le communiqué concerné : « la Mini Cabriolet a une importante base de fans particulièrement fidèles. Nous sommes donc fermement convaincus du succès de ce concept de véhicules pour l’avenir ».

Et pour cause : d’après le constructeur, un client sur cinq en Allemagne a fait le choix d’un cabriolet Mini. Un résultat qui aurait donc motivé la marque à décapsuler sa citadine électrique.