
Essayez Mini Cooper SE ?
Configurez votre véhicule Mini Cooper SE ou demandez un essai gratuitement.
Dès le mois prochain, Mini lancera une nouvelle finition spécifique à la motorisation électrique et disponible exclusivement sur le Mini Cooper SE 100 % électrique.
La Mini Cooper SE électrique se pare d’une nouvelle finition nommée Electric Collection. Proposée en France à partir de 40 200 €, elle offre une nouvelle teinte carrosserie Island Blue métallisée. Elle se conjugue avec une nouvelle technique de peinture mise au point dans l’usine d’Oxford. Celle-ci permet d’obtenir un dégradé de couleur jusqu’au toit, baptisé Multitone. Les bandes décoratives sur le capot et sur les flancs proposent également un dégradé de couleurs.
La face avant de la Mini est légèrement revue. Les jantes en alliage léger de 17“ reprennent le design des jantes « Power Spoke » sans leur contour jaune. Différents éléments de carrosserie sont recouverts d’une teinte Piano Black tels que les coques des rétroviseurs, l’entourage de la calandre ou encore celui des phares.
À bord de la Mini Cooper SE Electric Collection, les sièges sports sont revêtus de tissus et simili cuir « Black Pearl » Light Grey. Cette garniture est couplée à un ciel de toit gris anthracite. Le volant reçoit du cuir Nappa. L’équipement évolue également. Ainsi, le volant chauffant est enfin de série ainsi que le pack Connected Navigation. Il peut être complété par le pack Technology. Ce dernier, optionnel, comprend l’affichage tête haute HUD ainsi qu’un système audio signé Harman/Kardon.
Enfin, le régulateur de vitesse actif, optionnel, propose la fonction Stop & Go permettant de stopper la voiture si nécessaire. Il suffira d’un bref appui sur la pédale d’accélérateur pour faire redémarrer la voiture.
La Mini Cooper SE dispose d’une motorisation électrique de 135 kW. Elle offre une autonomie comprise entre 203 et 234 kilomètres selon le cycle WLTP.
Il manque la photo de la version Multitone !
Hâte de voir ce que cela peut rendre en vrai
(quelle case faudra t’il cocher dans la colonne couleur pour immatriculer sa voiture ?)
A voir si les 200km d’autonomie annoncés sont bien la en réalité . Quelques rex (dont le mien) situe plutôt vers 160km l’autonomie affichée au compteur batterie chargée à 100% . La version électrique de cette Mini est une pure citadine qui s’adresse à ceux qui vont l’utiliser au quotidien pour aller au travail voir des déplacements régionaux bien que sur ce denier point 200km ou 160km c’est plus la même chose
Plutôt qu’une peinture à la c.., BM ferait mieux de monter une batterie plus dense afin de proposer une autonomie moins ridicule et en rapport avec le prix de vente…
Ils sont coutumiers du fait chez BM , après avoir été incapable de monter une batterie + grosse dans les I3 dépourvue de rex…
Bref BM, comme PSA, et les japonais ( Honda, Mazda et Toyota) font du du VE à reculons et à autonomie trop faible, le but on l’a bien compris étant de continuer le + longtemps possible avec les thermiques., à travers les hybrides et autres PHEV …
40 000€, 180Km d’autonomie. Des intéressés ? J’ai bien envie d’acheter une voiture neuve en 2021 qui ne peut pas rouler plus de 1h30 à 130Km/h sur autoroute 🙂