Essayer Mini Countryman hybride rechargeable ?

Configurez votre véhicule Mini Countryman hybride rechargeable ou demandez un essai gratuitement.

Attendue au salon de Francfort, la nouvelle Cooper hybride rechargeable voit sa capacité batterie augmenter. De quoi faire progresser de 30 % son autonomie en mode électrique.

Jusqu’ici commercialisée avec une petite batterie de 7,7 kWh, la Mini Countryman hybride rechargeable est annoncée avec un nouveau pack. Au programme : rien de vraiment révolutionnaire puisque cette nouvelle batterie se contente de 10 kWh de capacité.  Selon le constructeur, le gain en autonomie par rapport au pack précédent est de l’ordre de 30 %, soit une autonomie théorique située entre 55 et 57 km.


Pour le reste, cette Mini Countryman hybride rechargeable ne semble pas évoluer par rapport au modèle précédent. Elle conserve ainsi la motorisation héritée de la BMW Serie 2 et combine un moteur essence trois cylindres de 136 chevaux à un moteur électrique de 88 chevaux. Au cumul, la puissance maximale du système s’élève à 224 chevaux pour un 0 à 100 km/h abattu en 6,8 secondes.

La nouvelle version de la MINI Cooper S E Countryman ALL4 sera révélée le 10 septembre prochain à l’occasion du salon de l’automobile de Francfort. Elle y sera présentée aux côtés de la Mini Cooper SE, première voiture 100 % électrique de la marque.