Mini va développer sa gamme de voitures électriques, et l'Aceman porte de nombreux espoirs. Le principal étant celui d'une meilleure autonomie.

La Mini Cooper SE est une citadine électrique à l’autonomie limitée. En effet, elle affiche moins de 200 kilomètres en autonomie réelle, une capacité faible sur le marché.

Selon Auto Express, le futur Mini Aceman sera capable de parcourir bien plus de kilomètres entre deux charges. Celui qui se situera entre la Mini Cooper et le Countryman en termes de gabarit, et que l’on connait pour le moment sous forme de concept, proposera deux batteries.

La plus faible des deux aura une capacité de 40 kWh, contre 32 kWh pour la batterie de la Mini électrique actuelle. Cette nouvelle batterie devrait lui permettre d’afficher une autonomie de 320 kilomètres.

À lire aussi Pourquoi BMW va produire la Mini électrique en Chine et non en Angleterre

Les clients auront aussi la possibilité d’opter pour une batterie de 50 kWh, ce qui conférera à la citadine une autonomie de 400 kilomètres. Avec ces deux batteries viendront deux moteurs différents sur le véhicule. La batterie de 40 kWh se couplera à un moteur de 180 chevaux, tandis que la plus grosse capacité s’accompagnera d’un groupe motopropulseur de 215 chevaux.

L’Aceman devrait arriver en 2024 sur le marché. C’est l’entreprise chinoise Great Wall Motors qui la fabriquera dans l’Empire du Milieu. On ne sait pas encore quel sera le tarif de ce tout nouveau modèle.