Lancée avec la version Dream Edition, la Lucid Air se déclinera en deux configurations distinctes, privilégiant la puissance ou l’autonomie.

Présentée il y a un an (mais sans avoir posé une roue sur les routes depuis), la Lucid Air se décline en plusieurs versions. Tout en haut de la gamme se trouve la Dream Edition disponible en quantité limitée. Mais alors que les réservations sont clôturées, la marque californienne annonce deux déclinaisons différentes.

C’est en tout cas ce que précisent les premiers clients de la marque, qui ont été invités à finaliser la configuration de leur limousine électrique. Parmi les quelques choix offerts par le catalogue de personnalisation, ils pourront ainsi choisir entre les déclinaisons Performance et Range.

Reposant toutes les deux sur la même configuration mécanique à deux moteurs électriques, elles diffèrent par leur niveau de puissance. La version Performance promet ainsi une puissance de 1 126 ch pour 1 000 Nm de couple. Dans cette déclinaison, elle peut alors viser le 0-100 km/h en 2,5 s et une vitesse maximale limitée à 270 km/h.

Jusqu’à 831 km d’autonomie selon le fabricant

La version Range tombe de son côté à 945 ch, pour un couple inchangé de 1 000 Nm. Un moindre mal puisque son 0-100 km/h ne perd que quelques dixièmes pour se stabiliser à 2,7 s, alors que la vitesse de pointe reste elle aussi inchangée. En revanche, elle se distingue par une monte pneumatique plus petite en série : des roues de 19 pouces sont proposées d’office, quand la version Performance repose sur des jantes de 21 pouces.

En revanche, aucune valeur d’autonomie officielle n’a été communiquée pour l’une ou l’autre de ces déclinaisons. Toutefois, d’après le constructeur et ses tests grandeur nature, la Dream Edition Performance pourrait viser les 764 km d’autonomie, alors que la Range pourrait dépasser la barre symbolique avec 831 km.