
Lamborghini veut faire de sa supercar hybride rechargeable un véhicule polyvalent. Grâce à 13 modes de conduite, la voiture de 1015 chevaux se voudra être un véritable caméléon.
Outre des performances qui s’annoncent impressionnantes, la Lamborghini LB744 se voudra efficiente. La remplaçante de l’Aventador, hybride rechargeable, s’adaptera à toutes les situations, et notamment à la ville.
En effet, il sera possible de choisir parmi 13 modes de conduite différents faisant fonctionner différemment le moteur hybride. Il y aura entre autres des modes Hybrid, Performance et Recharge, pour faire varier la régénération.
Mais cette voiture aura aussi des fonctionnalités très différentes, avec des modes Città (ville), Strada (route), Corsa (course) et Sport. Ceux-ci adapteront les suspensions, la direction et l’aérodynamique de la voiture. Le mode Recharge, quant à lui, fera fonctionner le V12 pour envoyer un maximum d’énergie dans la batterie, et la recharger en six minutes, selon Lamborghini.
Les sélections Sport et Corsa seront deux versions plus ou moins extrêmes de réglages similaires. Dans les deux cas, il s’agira de tirer parti de l’impressionnante mécanique de la Lamborghini hybride.
Le mode Città, à l’inverse, permettra une efficience absolue en faisant taire la majeure partie du moteur. Ainsi, le véhicule ne développera que 180 chevaux dans ces conditions, limitant radicalement la consommation.
À lire aussi Lamborghini : un crossover électrique 2+2 en 2028, l’Urus EV en 2030
Cette Hybride VW utilisera peut-être du E-fuel ?
rien de nouveau. deja present dans les VE actuels selon les mode de conduite choisi.
Le rendement a de l’importance.
En ville on peut consommer plus avec 80ch max qu’avec 500ch max. Et puis il y a le poids bien sûr ; elle aura une superstructure carbone légère mais un V12 peut-être lourd. A voir…
La chaine YouTube POA a fait un très court test amusant : un roulage avec objectif moindre consommation avec une Maserati MC20.
180 chevaux seulement pour rouler à 50km/h en ville, oui, c’est de l’efficience et de la faible conso. On rigole déjà!
Et pour la marche arrière elle est sans doute encore plus bridée, pas plus de 150 chevaux, hein?