Lamborghini a donné des détails sur sa future supercar hybride rechargeable. On apprend notamment qu'elle utilisera un tout nouveau châssis.

La première supercar hybride rechargeable de Lamborghini inaugurera un tout nouveau châssis. Décrit comme “monofuselage”, il représentera des progrès “significatifs” pour la dynamique et la rigidité de la voiture.

Toute la partie avant de la voiture sera en fibre de carbone, pour améliorer évidemment les performances, mais aussi la sécurité. La firme de Sant’Agata Bolognese révèle que cette nouvelle coque gagne 10 % de poids par rapport à l’Aventador qu’elle remplace. La rigidité du châssis progresse quant à elle de 25 % par rapport au même modèle.

Avec son V12 et ses trois moteurs électriques, l’hypercar développera plus de 1000 chevaux. Celle dont le nom de code est LB-744 devrait afficher des performances inégalées jusqu’ici pour la marque.

Grâce à un gain de poids de 17 kilos pour le V12 seul, l’augmentation de poids au niveau du bloc propulseur est limitée. Avec trois moteurs électriques de 18,5 kilos chacun, la partie motorisation n’affichera qu’une petite quarantaine de kilos en plus sur la balance par rapport à l’ancien V12 de l’Aventador.

Pour améliorer la maniabilité du modèle, la batterie de 3.8 kWh s’installera dans le tunnel de transmission. Ainsi, le centre de gravité restera très bas. La charge se fera à une puissance maximale de 7 kW, et Lamborghini assure que la recharge en roulant sera, elle aussi, très efficace.

À lire aussi La prochaine Lamborghini hybride fait entendre ses vocalises… en mode EV